Affaire conclue : Sophie Davant atomisée après son énorme gaffe en salle d’expertise

Fin 2017, les téléspectateurs découvrent le concept d'Affaire conclue. Les amateurs de brocante ont l'occasion de découvrir des biens rares et précieux. Hélas, Sophie Davant va ruiner les espoirs de ce vendeur ! Aïe, ça pique !

© France2

Qu’on se le dise, depuis le premier numéro d’Affaire conclue, Sophie Davant enchaîne les catastrophes. Que s’est-il passé ? On fait le point !

Vent de panique sur le tournage d’Affaire conclue !

Les fans d’Affaire conclue ne s’ennuient jamais ! De son côté, la production tente de garder le mystère. Il n’est pas encore né celui qui révélera sa méthode de sélection des objets. Que l’équipe d’Objeko aimerait se transformer en petite souris pour assister aux coulisses ! Du rendez-vous avec le commissaire priseur en passant par l’étape de la salle des ventes, chacun essaie de tirer son épingle du jeu. En digne chef d’orchestre, Sophie Davant chapeaute un peu tout ça. Régulièrement interpellée à cause de son caractère de fer, la journaliste n’a pas une minute à elle. Ce jour-là, elle va s’effondrer en direct !

C’est une évidence. Après le départ forcé de Pierre-Jean Chalençon, l’ambiance change sur le plateau. Nettement plus méfiante que d’habitude, Caroline Margeridon rivalise d’ingéniosité pour se démarquer. Par exemple, lorsqu’elle aperçoit cette figurine en cristal dédiée à la Formule 1, elle disjoncte. Celle qui pouvait se réveiller en pleine nuit pour applaudir les performances d’Ayrton Senna, Michael Schumacher, d’Alain Prost casse sa tirelire. Consciente qu’il y a toujours des rebondissements dans Affaire conclue, elle ne céderait sa place de brocanteuse pour rien au monde.

La catastrophe de trop ?

Lorsque Michel franchit les portes d’Affaire conclue, il ignore encore qu’il va grincer des dents. Ancien expert des canines, molaires ou gencives, il sait parfaitement comment réparer d’éventuels dégâts. Par contre, il ne s’attendait pas à ce que Sophie Davant jette de l’huile sur le feu. Suspendu au verdict de Marie Renoir, le retraité n’en perd pas une miette. Déplorant la présence de « quelques petits accidents sur l’émail » et de « rayures sur la crédence », cette dernière souligne également sur sa principale qualité. « C’est le genre de meuble qu’on peut réinterpréter en cuisine et c’est ce qui est à l’heure actuelle dans la tendance. Ça peut être revisité et repeint. »

Au cours de cette analyse, la curieuse Sophie Davant ne tient pas en place. Révoltés par son attitude, les fans d’Affaire conclue s’emparent des réseaux sociaux. Ils aimeraient bien qu’elle laisse l’experte faire son travail et la mette en sourdine.  Soudain, un drôle de bruit interrompt les investigations. En voulant découvrir le contenu d’un tiroir, l’animatrice d’Affaire conclue insiste. Résultat des courses, une plaque de verre se brise en mille et un morceaux. Dubitative, elle tente de se justifier. « Il était dur à ouvrir, c’est la première fois que ça m’arrive à ce point-là… » Constatant qu’elle ne convainc personne, elle se fond en excuses et met sa fierté de côté. Est-ce que cela va suffire pour apaiser les tensions ?

La catastrophe de trop ?

Contre toute attente, Michel et Marie Renoir ne s’offusquent pas. On lui précise que c’est tout à fait possible de trouver un équivalent dans le commerce. Sur Twitter, c’est un autre son de cloche. Excédés au plus haut degré, les hater n’y vont pas avec le dos de la cuillère. Si la présentatrice mythique de France 2 continue comme ça, ils menacent de boycotter Affaire conclue ! Vont-ils passer à l’action oui lui laisser une (dernière) chance ? À l’heure où Objeko écrit ces lignes, le mystère reste entier. Suite dans notre prochain numéro !