CAF : ces 4 dates à ne pas manquer pour toucher toutes les aides sociales !

Quand on est inscrit à la CAF, on a tendance à le cacher. Et pour cause, recevoir un coup de pouce de l'Etat, c'est souvent mal perçu par l'entourage amical et familial. Or, de plus en plus de personnes remplissent des dossiers. Qu'est-ce qui est prévu pour 2023 ? On fait le point !

© Dorothée Pierry

Voir la mention CAF sur un compte bancaire suffit à redonner le sourire aux foyers les plus modestes. Voici ce qui les attend en 2023 !

La CAF comme vous ne l’avez jamais lu

Franchement cher lecteur d’Objeko, connaissez-vous un secteur où les prix n’ont pas augmenté ? Carburant, énergie, alimentation, et on en passe et des meilleures. Ah cette inflation, elle donne du fil à retordre à pratiquement tous les Français. Face aux immenses files d’attente devant les antennes locales de la CAF, les agents concernés en ont des sueurs froides. Comment vont-ils faire pour répondre à toutes ses demandes . Est-ce que l’État est conscient que le navire est en train de sombrer ? Vu le chaos social ambiant, notre équipe enfile une énième fois son costume de Sherlock Homes et tente de dénicher du positif pour 2023.

De son côté, Emmanuel Rivière tire la sonnette d’alarme. À l’instar de la CAF, il est habitué à analyser le comportement des Français, en plusieurs décennies de carrière, il n’a jamais vu ça. Tapant du poing sur la table, il nous suggère de « trouver un récit pour mettre en perspective tout ça. » Même s’il est de plus en plus optimiste sur la résolution de la crise sanitaire, il déplore le caractère « flou » de ce taux d’inflation record. Jour et nuit, ces questions tournent en boucle dans son esprit agité. : « Pourquoi la subit-on ? Du conflit en Europe ? De la transition climatique ? Va-t-elle avoir une fin ou est-elle le signe du début d’autre chose ? » À l’heure où Objeko écrit ces lignes, le mystère demeure entier.

Un calendrier pas comme les autres

Interrogé sur TF1, le président de la République met les points sur les I. Ne supportant plus de lire ou d’entendre, certaines sottises de l’opposition, il martèle que « les hausses de salaire, ce n’est pas l’État qui les décide« . C’est pourquoi, en demandant à la CAF et à Pole Emploi de fournir plus facilement les aides, il espère que cela nous incitera à dépenser un peu plus. Pour illustrer ses propos, il aborde la fameuse « prime de Noël ».  Pour lui, elle « représente un coup de pouce pour les ménages les plus fragiles avant les fêtes de fin d’année« . Saluant l »‘engagement du gouvernement », il dézingue ceux qui disent qu’il ne fait rien pour « soutenir le pouvoir d’achat des foyers aux revenus modestes ». Et vous, qu’en pensez-vous ?

En regardant le calendrier 2023, on a soudain une révélation. Quand est-ce que vont être distribuées les allocations habituelles de la CAF ? Comme Objeko vous le confiait dans cet article; l’ancienne gagnante de Loft Story en a besoin pour manger ! « Le lundi 6 février, mars, novembre 2023 pour [celles] du mois de janvier, février et octobre. » Pour juillet, elles arriveront un tout petit peu plus tôt que prévu, soit « le vendredi 4 août 2023″ ! On a vraiment hâte d’y être.

Sur le feu, il y a également des rumeurs d’augmentation de ce fameux soutien de la CAF. Promis, dès qu’on en apprend davantage, on vous fait signe ! En attendant, on vous propose de lire cet article. Faire quelques petites économies de chauffage pendant les jours de pluie, ça vous aidera à retrouver plus rapidement la route vers le bonheur.