Ces steaks hachés Carrefour font l’objet d’un rappel produit dans toute la France !

Un nouveau rappel produit concerne des steaks hachés commercialisés par la marque Carrefour Sensation. Voici toutes les informations pour identifier le produit concerné.

© VDNPQR
Publicités

Malheureusement, le site « Rappel Conso » a encore publié un rappel produit. Et encore une fois, c’est de la nourriture qui est concernée. Plus précisément, il s’agit de steaks hachés commercialisés chez Carrefour. Ces morceaux de viande ont été vendus dans toute la France. Quelle que soit votre région, vous êtes donc invité à faire quelques petites vérifications dans votre congélateur. Sans plus attendre, nous vous donnons toutes les informations relayées par le site « Rappel Conso ». Ainsi, vous pourrez identifier le produit concerné et réagir en conséquence.

Des substances allergisantes non mentionnées sur les étiquettes

Cette fois, il ne s’agit pas de listériose, mais d’erreurs sur des étiquettes. En effet, des substances allergisantes n’auraient pas été inscrites sur la liste d’ingrédients. Des risques se présentent donc pour les personnes ayant développé des allergies alimentaires.

Le produit concerné par le rappel est un lot de steaks hachés pur bœuf halal. Commercialisée chez Carrefour, cette viande appartient à la marque « Carrefour Sensation ». Elle commercialise des produits dans toute la France. Les steaks hachés soupçonnés de présenter des erreurs d’étiquetage ont été commercialisés entre le 5 octobre et le 16 novembre 2022.

Comment identifier le produit concerné par ce rappel ?

Le nom précis de la référence concernée est le suivant : « Steaks Hachés Pur Bœuf Halal« . Voici les identifiants dont vous aurez besoin pour faire vos vérifications dès aujourd’hui :

  • GTIN : 3560070499748
  • Lot : V2581122
  • Marque de salubrité : FR 14.752.010 CE
  • Date de péremption : 15 septembre 2023

Vous l’avez compris, il s’agit d’un produit surgelé. Les steaks sont conditionnés en étuis cartons de 10 x 80 g. Le motif officiel de ce rappel : une « erreur de conditionnement ». Les allergènes qui pourraient être présents dans la composition, mais non mentionnés sur les étiquettes, sont le soja et le gluten de blé.

Que faire si les steaks hachés concernés sont dans mon congélateur ?

Si les steaks hachés concernés par ce rappel sont présents dans votre congélateur, ne les consommez pas. Carrefour vous invite à les ramener en magasin le plus tôt possible. Vous serez immédiatement remboursé. Vous pouvez également les jeter, mais il vous sera difficile d’obtenir un remboursement.

Si vous avez déjà consommé ce produit, mais ne souffrez d’aucune allergie, vous pouvez être serein. En revanche, si une allergie s’est d’ores et déjà déclenchée, consultez votre médecin traitant sans attendre. En effet, celle-ci doit être prise au sérieux. Lors d’une réaction allergique à un aliment, quel qu’il soit, le système immunitaire réagit en provoquant des inflammations survenant de manière brutale. Quel que soit l’âge de l’individu, des lésions cutanées, des problèmes digestifs et des difficultés respiratoires peuvent apparaître. Dans les cas les plus graves, une réaction allergique peut entraîner un choc anaphylactique.

Si vous avez d’autres questions concernant ce rappel produit, vous pouvez contacter le service consommateurs de Carrefour au 08 05 90 00 21. Ce service se tient à la disposition des clients sept jours sept.

Après cet énième rappel produit, nous redoublons de vigilance pour vous communiquer les autres rappels à venir. Comptez sur l’équipe d’Objeko pour vous tenir informé de toutes les annonces du site officiel « Rappel Conso ».

Publicités