Danone met fin aux bouteilles d’eau Badois rouges et vertes, voici la raison

Vent de panique dans les usines Danone ! Après avoir été longtemps une vague rumeur, il semblerait que la direction passe à l'action. On vous explique tous les détails de cette mini révolution éco-responsable.

© graphiline

Souvent réclamée par les détracteurs de Danone, cette fantastique nouvelle risque de tout remettre en question. On vous dit tout !

En 2023 Danone respecte davantage la nature

Depuis toujours, le gaspillage inquiète les autorités. Et ce n’est pas avec la récente grève des éboueurs que la situation va s’arranger. Une chose est sûre. Les fabricants de bouteilles en plastique devraient revoir leur copie. Il y aurait un peu près 70.000 tonnes de polytéréphtalate d’éthylène coloré dans les rayons de vos supermarchés. Conscient de l’impact sur la planète, Danone est le premier à réagir avec perte et fracas !

Pour fêter le retour du printemps, la marque annonce une excellente nouvelle à ses aficionados. D’ici peu, il n’y aura plus l’ombre d’un exemplaire d’eau pétillante Badoit rouge ou verte. Certes, trouver une nouvelle manière de les recycler est plus compliqué que prévu. Qu’à cela ne tienne, Danone a toujours l’habitude de respecter ses engagements.

Après avoir alerté sur ce point, Danone interpelle ses clients. Pour que tout se passe comme imaginé, il faudra évidemment procéder à un tri de vos déchets encore plus scrupuleux qu’avant. Si ce n’est pas le cas, il existe un risque de ralentissement, voire de mettre cette bonne résolution aux oubliettes.

Un défi de taille

Sur le papier en tout cas, ça fait rêver. Ces « Badoit transparentes » gérées par Danone devraient normalement être acheminées rapidement vers votre point de vent habituel. Question logistique, on doit bien avouer que ce transfert donne des sueurs froides aux responsables supply chain. Mais si c’est pour bien de dame Nature, ils demeurent prêts à redoubler d’efforts et d’ingéniosité.

Totalement franc avec ses aficionados, Danone résume son objectif.  Dans quelques années, il veut être celui qui a su innover avec « 100% d’emballages réutilisables ou compostables pour le marché français« . Bref, vous l’avez compris, ce genre d’idées devrait logiquement mieux « nourrir la filière du PET recyclé (rPET) et inciter à réduire l’usage du vierge »

Mais ce n’est pas fini, dans un futur plus ou moins proche, Danone n’a pas l’intention de se reposer de se reposer sur ses lauriers ni de lâcher le morceau. La direction aurait d’ores et déjà mis des équipes sur la conception « d’autres solutions en faveur d’une économie circulaire ». Dans le cas présent, elle pense notamment à « la consigne ». Déjà disponible dans les petits villages de l’hexagone avec le lait, peut-être que ce bon dans le passé est mieux pour les prochaines générations. Affolée, la concurrence grince des dents. Comment va-t-elle faire pour rattraper son retard ?

C’est l’évidence, ceux qui placent l’intérêt de la planète avant tout sont fous de joie. Plus que jamais, ils attendent des innovations écoresponsables captivantes de la part de Danone. D’ailleurs, pas la peine de vous faire de dessin, vous avez compris qu’ils comptent bien participer à tous les projets de cet acabit. Suite dans notre prochain numéro !