Koh-Lanta : décès d’un aventurier après une crise cardiaque, Denis Brogniart a cru à la fin du programme

Koh-Lanta aurait pu ne jamais revenir à la télévision après la mort de Gérald Babin en 2013...

© TF1

Ce mardi 21 février, TF1 a diffusé la toute nouvelle saison de Koh-Lanta. Mais ce que les téléspectateurs ne savent pas, c’est qu’il y a quelques années, l’émission aurait pu ne jamais revenir. C’est en tout cas, ce que pensait Denis Brogniart. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Les nouvelles règles de la 24e saison de Koh-Lanta

Il y a quelques jours, le coup d’envoi de la 24e saison de Koh-Lanta a été donné sur TF1. Pour cette nouvelle édition, la production a décidé de tourner aux Philippines, et plus particulièrement dans la péninsule de Caramoan. En tout, ils sont 20 aventuriers à avoir participé au tournage, dans l’espoir de remporter les 100 000 euros en jeu. Qui dit nouvelle saison, dit nouvelles règles. En effet, cette saison, le feu sera au centre des attentions.

Dans l’émission, le feu sacré sera matérialisé par un talisman. Mais pas n’importe quel talisman. Celui-ci, est taillé à même la roche volcanique. Et celui qui l’hérite, aura un avantage inédit. En effet, durant le conseil de son équipe, il peut s’en servir pour se protéger. Mais il pourra également protéger l’un de ses proches de l’élimination. Et surprise, le candidat en question, pourra également s’inviter au conseil de l’équipe adverse pour en faire profiter l’un de ses membres sur la sellette.

L’émission aurait pu ne jamais revenir après le drame de 2013

Denis Brogniart n’a pas oublié le tragique accident survenu durant le tournage de Koh-Lanta. Pour rappel, en 2013, un candidat est décédé lors du premier jour de l’aventure. En effet, Gérald Babin, 25 ans, avait succombé à une crise cardiaque en plein tournage. Dix jours après le décès du jeune homme, le médecin de l’émission s’était suicidé. Un nouveau drame, qui aurait pu sceller la fin de l’émission : « J’ai pensé que ça aurait pu être la fin de Koh-Lanta« .

Denis Brogniart a précisé ensuite, que la production avait tout fait pour que cela ne se reproduise pas. en effet, après une enquête, ils ont su directement réagir : »La société de production et TF1 ont su réagir, prouver que ce qu’il s’était passé était dû à un grave problème médical que l’on n’avait pas détecté malgré des examens très poussés« . Même si le souvenir est encore vif, l’animateur de TF1, a poursuivi la présentation de l’émission. Le tout, avec le même enthousiasme.