Koh-Lanta : des aventuriers intoxiqués après avoir mangé du pandanus face aux caméras

Le talisman a changé de camp pour la deuxième semaine de "Koh-Lanta, le feu sacré". Malheureusement, un candidat menacé ne parvint pas à sauver sa place, même avec sa stratégie astucieuse. Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

© TF1

Il y a une semaine, TF1 a diffusé l’émission phare : « Koh-Lanta ». 19 candidats étaient en lice dans cette compétition lors du deuxième épisode de mardi dernier, avec Nicolas et Héléna comme chefs des tribus Tinago et Paniman. Malheureusement, Célia, membre de l’équipe jaune qui se préparait depuis 14 ans, a été la première à être éliminée.

Le feu sacré passe à l’équipe adverse

Koh-Lanta : avant le premier jeu de confort, Nicolas a dû remettre en jeu le talisman du feu sacré. L’épreuve a consisté pour chaque équipe à traverser un parcours d’obstacles à partir d’un ponton en mer et à casser dix cibles en relais, avec chacun trois projectiles. L’équipe rouge a gagné le jeu d’adresse et le kit de pêche qui était en jeu, et le pouvoir du feu sacré est revenu à eux, ainsi qu’à Rudy, choisi par Nicolas.

Malgré quelques bourdes, les rouges ont réussi à attraper quelques poissons. Les jaunes, quant à eux, ont passé des heures à essayer d’allumer un feu en fredonnant les chansons de Claude François. Après des efforts considérables, ils ont finalement obtenu le résultat escompté. Malheureusement, ils ont cru que des pandanus étaient des fruits de l’arbre à pain et ont tout fait griller.

Les effets indésirables du pandanus

La consommation de cette plante aromatique a provoqué des picotements plus ou moins intenses dans la gorge et les lèvres des candidats. Les producteurs du jeu n’ont pas pris de mesures pour empêcher cela. Plusieurs participants ont été victimes des conséquences de cette ingestion. Quentin, l’un des candidats, a même souffert d’une intoxication alimentaire le lendemain mais le médecin du jeu ne semble pas avoir été contacté.

Koh-Lanta : lors de l’épreuve d’immunité, les aventuriers des équipes rouges et jaunes ont dû relever un défi physique et tactique. Après avoir franchi un parcours d’obstacles avec un porte-feu de 90 kg, ils ont dû aller chercher du feu à l’autre bout de la plage. Puis, ils ont dû faire monter une torche en haut d’un plan incliné à l’aide de pièces de bois. Les jaunes ont montré une grande adresse et une excellente coordination et ont remporté l’épreuve haut la main, remportant le totem d’immunité.

Rudy avait le talisman du feu sacré lorsqu’il est revenu au camp et les autres membres de l’équipe devaient décider qui éliminer au conseil, Emin le plus âgé ou Héléna en raison de son caractère. Conscient de la menace qui pesait sur lui, Emin a essayé de persuader Rudy de le protéger avec le talisman et a commencé à chercher un collier d’immunité dans la nature. Heureusement, il a trouvé une solution stratégique : « le double vote », ce qui lui donnerait le droit de voter deux fois lors du conseil.

Rudy a averti Héléna qu’elle courait un grave danger et a mentionné le nom d’Alexandre le stratège comme étant un autre candidat à éliminer. Lors du conseil, les aventuriers ont voté contre Emin avec neuf voix et Christine avec deux voix. Malgré le double vote d’Emin, cela n’a pas été suffisant pour le sauver.