L’amour est dans le pré : l’au revoir poignant de Karine Le Marchand, un départ fulgurant

Le bilan de cette nouvelle saison de "L'amour est dans le pré" a été diffusé lundi 14 novembre sur M6. À cette occasion, Karine Le Marchand a salué et remercié les téléspectateurs qui ont permis à l'émission de battre des records d'audience.

© M6
Publicités

Lundi 14 novembre, M6 diffusait le dernier épisode de cette nouvelle saison de « L’amour est dans le pré« . Karine Le Marchand a accueilli tous les candidats pour faire le bilan de leur participation. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette dix-septième saison a battu tous les records !

Un épisode bilan lors duquel chaque candidat évoque sa vie sentimentale actuelle

Tous les agriculteurs ont été accueillis par Karine Le Marchand lors de ce dernier épisode de « L’amour est dans le pré ». Chacun leur tour, ils sont revenus sur les rencontres qu’ils ont faites et les aventures qu’ils ont vécues. Tous ont conclu leur intervention en évoquant leur situation sentimentale actuelle. Certains ont même fait des révélations surprenantes !

Pour résumer le bilan de la dernière saison de « L’amour est dans le pré », trois couples se sont formés durant le tournage de l’émission : Guillaume et Tom, Alexandre et Annaïg et Guillaume et Noémie. Pour d’autres, le grand amour a frappé à la porte après l’émission. Thierry a entamé une relation avec Mireille, Nadège est tombée amoureuse d’un certain Pierre et Sébastien a rencontré une femme prénommée Charlène.

De nombreux candidats donnent de leurs nouvelles sur les réseaux sociaux, et ce pour le plus grand plaisir des téléspectateurs de « L’amour est dans le pré ».

Le message d’au revoir de Karine Le Marchand

Pour Karine Le Marchand, ce bilan ne pouvait être que positif. « Vous avez tous gagné. Certains sont déjà en couple et très heureux, d’autres sont célibataires. Mais la prochaine histoire d’amour sera sans doute la bonne. C’est tout ce que je vous souhaite et puis je pense que de belles amitiés sont nées aussi avec vous. En tout cas, merci parce que vous êtes rentrés dans le cœur des Français » a-t-elle déclaré aux participants juste avant de s’adresser aux téléspectateurs de « L’amour est dans le pré ».

À ces derniers, l’animatrice a révélé que la prochaine saison de cette émission phare de M6 est déjà en préparation. Dans quelques semaines, les fans du programme découvriront les portraits des agriculteurs et agricultrices célibataires. Après ces révélations, Karine Le Marchand a remercié les téléspectateurs pour leur fidélité et les a salués.

Un bilan plus que positif pour M6 et « L’amour est dans le pré »

Pour M6, l’émission a été, une fois de plus, un véritable succès. Plus de 4 millions de télés ont diffusé le programme entre le 22 août et le 7 novembre 2022. Ce chiffre représente environ 21 % des parts de marché. En résumé, cette dix-septième saison a été la meilleure en termes d’audiences depuis cinq ans.

Si l’on se penche sur les chiffres en détails, on découvre que 32 % des femmes de moins de 50 ans ont suivi cette saison inédite de « L’amour est dans le pré ». Il s’agit d’un record, ce résultat n’ayant pas été atteint depuis six ans. Or, ce public représente la cible commerciale du programme. M6 et sa présentatrice phare peuvent se réjouir, « L’amour est dans le pré » a attiré une grand part du public féminin avec 40 % atteints lors de l’épisode de lancement de cette nouvelle saison.

Publicités