Les 12 coups de midi : cet énorme bug lors de l’annonce du gagnant des 390 200€

Stéphane a quitté le jeu après 5 mois et un bug en direct a empêché d'annoncer le gagnant de la cagnotte !

© TF1

Stéphane a été éliminé le vendredi 20 janvier. Le lendemain, le samedi 21 janvier, une cagnotte exceptionnelle de 390 200 euros était proposée. Le présentateur des 12 Coups de midi était sur le point d’annoncer le nom du grand gagnant quand un bug technique s’est produit. On vous raconte la scène !

Les 12 coups de midi : Stéphane a quitté le plateau de TF1 !

Roulement de tambour vendredi dernier ! En effet, Stéphane, le grand champion des 12 Coups de midi a fait sa dernière émission et il y avait beaucoup d’émotions. En effet, après 5 mois, 153 victoires et plus de 500 000 euros de gains, il a quitté le plateau de TF1 avec des pleurs. Une expérience qui restera gravée dans sa mémoire et qui l’a réconcilié avec ses échecs scolaires.

En tout cas, il va manquer aux téléspectateurs, à Jean-Luc Reichmann et à toute l’équipe des 12 Coups de midi. Le candidat était particulièrement attachant.

Un message d’adieu émouvant pour Stéphane

« Merci tout le monde, merci. Merci de m’avoir soutenu, merci. Franchement, vous êtes tous formidables. Je remercie tout le monde qui travaille ici, à la technique, à la régie, les agents de sécurité, tout… Désolé si j’ai du mal, d’habitude je ne suis pas comme ça mais là je ne peux plus supporter l’émotion qui vient« , a exprimé le champion des 12 Coups de midi avec des trémolos dans la voix. Il peut être fier de son parcours et de figurer parmi les meilleurs joueurs du jeu du midi.

Il y a une tradition dans les 12 Coups de midi. En effet, quand un candidat est éliminé, celui-ci revient le lendemain pour récupérer son précieux chèque, mais pas seulement. Il y a aussi la musique spéciale de Zette, la voix-off du programme, composée particulièrement pour le champion.

Alors, forcément, les larmes sont vite remontées ! Il aurait aimé rester encore un peu sur TF1, mais il faut savoir laisser sa place. Et son départ a fait un heureux ! En effet, il s’agit de celui qui a remporté la cagnotte de presque 400 000 euros. Pour rappel, dès qu’un champion est éliminé, il y a une cagnotte en jeu. La personne sera désignée par tirage au sort.

Un bug en plein direct dans les 12 coups de midi

Ce samedi 21 janvier, l’animateur des 12 Coups de midi a fait monter la pression au sujet de « cette énorme cagnotte » dont la « coquette somme » s’élevait à 390 200 euros. Mais, il y a eu un problème technique, pile au moment de l’annonce. « Ça y est, il s’affiche, voici la personne qui gagne 390 200 euros !« , déclare Jean-Luc Reichlann en montant le nom du vainqueur. Il pointait le bas de l’écran.

Mais, en fait, il n’y avait qu’un message générique : « Tirage au sort en cours, retrouvez le nom du gagnant sur MYTF1 et dans l’émission de demain ». Étant donné que l’épisode a été tourné en avance, le tirage au sort n’avait pas encore eu lieu. Les téléspectateurs ont dû faire preuve de patience et attendre jusqu’à dimanche pour découvrir qui avait empoché le gros lot ! En tout cas, on souhaite adresser un dernier au revoir à Stéphane en lui souhaitant une bonne continuation !