Les 12 coups de midi : Stéphane amputé d’une partie de ses 568 434€, la raison dévoilée

Rien ne va plus pour Stéphane ! Fraichement éliminé, il doit maintenant faire les comptes avec TF1. Qu'il boucle sa ceinture, il rentre dans une zone de turbulences !

© TF1

Depuis la fin de l’été, Stéphane est sur un nuage. Star de Les 12 coups de midi, il se voyait déjà en haut de l’affiche. Sauf tout va basculer !

Stéphane, du rêve à la réalité !

Cela fait treize ans que Jean-Luc Reichmann illumine votre déjeuner. Que c’est passé vite ! L’objectif de cette émision est de nous divertir tout en apprenant. D’ailleurs, on ignore d’où vient l’inspiration de l’équipe de Zette. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ses QCM valent son pesant de cacahuètes. En ce qui concerne les vitrines remplies de cadeaux, elles ressemblent un peu à la hotte du père Noël… mais pour tout un immeuble ! Bref, celui qui a la chance de durer n’échangerait sa place au soleil pour rien au monde. Semé d’embûches, le parcours de Stéphane vient de s’achever. On vous raconte tout dans les moindres détails.


Employé dans une usine de fonderie, Stéphane ne manque jamais un épisode de Les 12 coups de midi. D’ailleurs, dès le début de son aventure, il précise que ce n’est pas sa seule tentative d’y participer. Peu à peu, on découvre un homme empreint d’une sensibilité rare, mais aussi d’un humour ravageur. Cette ambivalence, les cameramans, la production et surtout Jean-Luc Reichmann l’adorent !  Du côté des téléspectateurs, c’est une autre histoire. Comme toujours, les hater ne peuvent pas s’empêcher de disséquer chaque numéro à la loupe. Et sur les réseaux sociaux, ces derniers s’écharpent régulièrement avec les supporters du champion. Le voir se rapprocher dangereusement du record d’Eric puis de Paul El Kharrat suscite à la fois de l’admiration et de la jalousie.

Et là, c’est le drame !

L’épreuve de l’Étoile mystérieuse va semer la panique. En effet, à cinq reprises, Stéphane arrive à mettre en correlation la célébrité et les indices proposés. Seulement voilà, le fait qu’il se place un peu trop près du tableau fait réagir le public. L’hypothèse d’un favoritisme se répand comme une traînée de poudre. Forcé de s’en justifier, il expliquera qu’il a une pathologie oculaire. Cache son handicap avec des verres épais, il avoue qu’il est cans l’incapacité de discerner les formes du côté droit. Jusqu’à ce tragique jour de janvier, il va continuer sa route et balayer les rumeurs acerbes d’un revers de la main.

Avec une cagnotte de 568 434 et 178 143 euros de cadeaux au compteur, Stéphane n’a pas à rougir de sa performance. Surtout lorsqu’on sait à quel point le rythme du tournage de Les 12 coups de midi est éprouvant. Ce combo de 4 émissions en aurait déstabilisé plus d’un ! C’est finalement la belle Sarah qui prend la relève. Quant à notre héros, il guette le virement de 390 200 euros de TF1. Qu’on se rassure, au fur et à mesure de ces cinq mois, il a eu le temps de peser le pour et le contre. Donc, il sait exactement où et comment utiliser cet argent. Études des enfants, voyage, remboursement de crédit… nul doute que l’on devrait entendre parler de lui dans les jours qui viennent. Inscrit dans la légende, on ne l’oubliera jamais !