Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann face à un incident inédit sur le plateau, « Un truc de dingue »

Jean-Luc Reichmann n'avait jamais rencontré ce genre de problèmes sur TF1. On vous dévoile ce qu'il s'est passé !

© TF1

Les émissions se poursuivent, mais elles sont toujours différentes. En effet, il y a toujours de nouveaux candidats et des imprévus à gérer. En somme, Les 12 coups de midic’est une aventure de tous les jours… Notamment pour Jean-Luc Reichmann qui doit gérer les aléas des tournages. Ce mardi 29 novembre, l’animateur a dû redoubler d’ingéniosité pour trouver une solution et a même demandé de l’aide à son public.

Les 12 coups de midi : un imprévu de dernière minute que Jean-Luc Reichmann a dû gérer en urgence

Tous les midis, 7 jours sur 7, Les 12 coups de midi est le rendez-vous incontournable de nombreux Français. En effet, ils sont ravis de passer un bon moment devant leur écran de télévision avec Jean-Luc Reichmann. Ce n’est pas pour rien qu’il est considéré comme l’animateur préféré des Français. Ce mardi 29 novembre, le présentateur fidèle du jeu de culture général a retrouvé le champion actuel, Stéphane. Celui-ci a passé le cap de la centaine de participations et près de 400 000 euros de gains et cadeaux. Un beau parcours pour l’ouvrier du Grand Est qui est soutenu par sa famille et son employeur.

Récemment, on a même appris son secret pour apprendre autant de choses. Il suffit d’une bonne curiosité, mémoire et d’un bon écran de télévision ! En effet, il a avoué qu’il ne lisait pas, mais, en revanche, il passe son temps devant des documentaires et des émissions culturelles. Une habitude qui agace d’ailleurs certaines membres de sa famille. En tout cas, depuis le 20 août dernier, il est le maître des 12 coups de midi et ne compte pas laisser sa place à ses concurrents. Est-ce qu’il aura une aussi belle expérience que Bruno, le recordman qui a atteint le million d’euros ? On lui souhaite !

Un candidat manquant dans les 12 coups de midi

Donc, le mardi 29 novembre, l’animateur des 12 coups de midi accueille Stéphane. Ensuite, c’est Zette qui reprend le flambeau pour annoncer les nouveaux candidats sélectionnés. Le public découvre Laura et Sébastien. Puis, Zette a fait une surprenante déclaration. « Jean-Luc, je ne comprends pas, je n’ai pas de troisième candidat. Je crois qu’il y a eu un problème sanitaire, ou la personne n’est pas venue. Je n’ai personne (…) Je suis désolée« , balance la complice du boss des 12 coups de midi.

Mais, après 12 ans à la tête du jeu du midi, Jean-Luc Reichmann a plus d’un tour dans son sac. En effet, il lui en faut plus pour le déstabiliser. En ni une ni deux, il trouve une solution. « Il y a un gros public aujourd’hui. On va tirer quelqu’un au sort dans le public. Je suis sérieux ! C’est la première fois que ça arrive. C’est un truc de dingue« , dit-il avec enthousiasme. Zette précise que la troisième personne en question a annulé « au dernier moment« . Par conséquent, les équipes de production n’ont pas pu trouver un autre candidat de remplacement.

Une jeune femme choisie au hasard

Jean-Luc Reichmann demande aux personnes du public qui souhaitent participer de rester debout. Le présentateur des 12 coups de midi sélectionne au hasard une certaine Lucie. « Je ne m’y attendais pas !« , déclare la jeune fille qui vient de Boulogne-sur-Mer. « Nous non plus ! », rétorque le mari de Nathalie Lecoultre. Ce dernier ajoute : « Ça fait partie de la vie et on est très, très heureux« . Arrivée sur le plateau, Lucie a même eu droit à un maquillage et coiffure express et c’était parti ! Comme on dit, il n’y a pas de problèmes, il n’y a que des solutions !