Les astuces pour savoir facilement si votre numéro de téléphone a été bloqué

Pour déterminer si quelqu'un a bloqué votre numéro de téléphone, suivez ces étapes simples. Voici les details.

© comment-economiser

Parfois, nous avons besoin de bloquer des personnes sur les réseaux sociaux ou numéro de téléphone.  Mais cela peut arriver dans les deux sens. Aujourd’hui, nous allons vous montrer comment savoir si une personne avec qui vous ne parlez plus vous a bloqué ou non.

Comment savoir si quelqu’un vous a bloqué sur votre téléphone ? Si vous vous posez cette question, il est possible que cette personne vous ait bloqué en suivant les étapes pour vous supprimer de ses contacts. Voici comment le vérifier :

  1. Essayez d’appeler cette personne. Si l’appel sonne indéfiniment ou que vous tombez directement sur la boîte vocale, il est probable que vous avez été bloqué.
  2. Certains opérateurs vous enverront un message pour vous informer que la personne a restreint ses appels.
  3. Pour être sûr, essayez d’appeler cette personne depuis un autre appareil. Si elle répond normalement, vous avez probablement été bloqué sur votre appareil d’origine

Comment bloquer un numéro de téléphone ?

Pour éviter de recevoir des appels d’un numéro en particulier, vous pouvez le bloquer. Cela permettra de bloquer automatiquement toute personne qui tente de vous contacter à partir de ce numéro. Voici comment bloquer un numéro sur votre téléphone Android ou iPhone:

  • Pour bloquer un numéro sur Android, ouvrez l’application « Téléphone », sélectionnez le numéro que vous souhaitez bloquer, appuyez sur les trois points verticaux en haut à droite, puis cliquez sur « Bloquer ».
  • Pour bloquer un numéro sur iPhone, dans l’application « Téléphone », appuyez sur « Récents », puis sur le bouton « Infos » situé à côté du numéro ou du nom du contact que vous souhaitez bloquer. Faites défiler vers le bas, puis cliquez sur « Bloquer ce correspondant ».

Si vous utilisez un téléphone Android et que vous souhaitez savoir si un numéro bloqué vous appelle, vous pouvez utiliser l’outil de verrouillage des appels et des SMS. Cet outil vous permet non seulement de bloquer les numéros indésirables, mais il vous informe également si quelqu’un de la liste des numéros bloqués a tenté de vous joindre.

Voici comment procéder pour vous informer :

  1. Ouvrez l’application « Téléphone ».
  2. Appuyez sur le bouton (⋮) situé dans le coin supérieur droit du menu affiché.
  3. Sélectionnez « Numéros bloqués », puis « Journal d’appel », et vous trouverez tous les appels reçus, mais bloqués !

En revanche, pour l’iPhone, vous ne pouvez tout simplement pas savoir si un numéro bloqué vous a appelé. En effet, l’outil d’iOS permettant de bloquer les appels ne possède pas une fonction similaire.

Une petite astuce consiste à vérifier votre boîte vocale ! Si vous configurez votre répondeur au préalable, et si le contact bloqué vous laisse un message, ce dernier sera stocké dans la section « Messages bloqués ».

Ce qui est bien avec les téléphones et leurs applications, c’est que certaines actions ne sont pas irréversibles ! Alors, si vous avez bloqué le numéro de téléphone d’une personne et que vous changez d’avis, vous pouvez simplement le débloquer !

Voici comment procéder :

Sur Android :

  • Ouvrez « Contacts« .
  • Sélectionnez le contact à débloquer.
  • Appuyez sur les trois points verticaux en haut à droite.
  • Sélectionnez « Débloquer le contact ».

Sur iPhone :

  • Allez dans « Réglages », puis dans l’onglet « Téléphone ».
  • Cliquez sur « Contacts bloqués ».
  • Retirez manuellement des contacts de votre liste en cliquant sur « Modifier ».

Avec ces astuces, nous espérons vous avoir guidé vers le chemin de la vérité… En espérant bien sûr que personne ne vous a bloqué et que vous vous faisiez simplement des idées !