Les Cinquante : un candidat en galère d’argent, il change de métier pour régler ses factures

Les Cinquante (W9) : Un candidat qui a eu des problèmes d'argent a dû changer de travail pour pouvoir payer ses factures.

© W9

Les émissions de télé-réalité ont fait émerger de nombreux visages connus du grand public. Parmi eux, Anthony Lyricos a participé à plusieurs émissions, dont La Belle et ses princes, Les Princes de l’amourLes Marseillais vs le Reste du monde et plus récemment à « Les Cinquante ». Ce candidat belge rêvait de trouver l’amour sur le petit écran. Cependant, comme beaucoup d’autres, il a dû faire face à des réalités financières difficiles après la fin de ses apparitions télévisées.

Les Cinquante : Les réalités financières après la télé-réalité

Dans une interview accordée à BFM TV, Anthony Lyricos a expliqué que les opportunités se font de plus en plus rares pour les anciens candidats de télé-réalité (Les Cinquante). « Tout finit par s’essouffler, on vous appelle et un jour, on ne vous appelle plus. C’est compliqué, il faut trouver d’autres solutions et gagner sa vie autrement que par des bookings et des contrats de télé« . Pour sortir de la galère financière, il a opté pour une solution radicale : trouver un métier dans un tout autre domaine.

Ainsi, l’ex-candidat de « Les Cinquante » est désormais professeur de chant dans une école de musique en Belgique et compte bientôt sortir un premier single. « On dit souvent que dans la télé-réalité, on est riches, mais c’est faux. Oui, à un moment on gagne une certaine somme, mais on ne fait pas des tournages tous les mois. Donc il faut trouver d’autres solutions pour vivre à côté« . Malgré tout, il souligne l’avantage de ses participations télévisées : des élèves ont pu s’inscrire grâce à sa notoriété.

Anthony Lyricos, l’ex-candidat de « Les Cinquante », n’est pas le seul à avoir dû opter pour une solution plus stable. En effet, Vincent Shogun, découvert dans les Ch’tis sur W9, a également dû faire face à des difficultés financières après sa participation à l’émission. Suite à une arrestation en possession de drogues à Amsterdam, il a été incarcéré et a décidé de changer de voie professionnelle. Il travaille désormais dans la construction de luxe à Ibiza. De même, Zarko, candidat de Secret Story sur TF1, a décidé de poursuivre une carrière de biologiste et paysagiste.

Les réalités financières de la télé-réalité

Les anciens candidats de télé-réalité, comme Les Cinquante, font face à des réalités financières difficiles après la fin de leurs apparitions télévisées. Les opportunités sont de plus en plus rares. Ce qui les oblige ainsi à trouver d’autres solutions pour gagner leur vie. Anthony Lyricos, candidat belge de plusieurs émissions de télé-réalité, a choisi de devenir professeur de chant dans une école de musique en Belgique pour sortir de la galère financière. Vincent Shogun, découvert dans les Ch’tis sur W9, travaille désormais dans la construction de luxe à Ibiza. Zarko, candidat de Secret Story sur TF1, a décidé de devenir biologiste et paysagiste

Les participations à des émissions de télé-réalité comme Les Cinquante peuvent offrir une certaine notoriété. Cependant, cela ne garantit pas un succès financier à long terme. Les candidats doivent trouver d’autres sources de revenus après la fin de leurs apparitions télévisées. Les participations télévisées peuvent toutefois offrir des avantages, comme dans le cas d’Anthony Lyricos qui a pu attirer de nouveaux élèves grâce à sa notoriété.