Lidl écrase la concurrence avec ses chargeurs pour voitures électriques à prix cassé

Voici une nouvelle gamme de produits dédiée aux voitures électriques et hybrides...

© image Lidl

Depuis quelques années maintenant, le marché des voitures électriques est de plus en plus porteur. Et pour éviter de rester sur le carreau, Lidl a décidé, lui aussi de prendre sa part du gâteau. Après les e-stations et la location de véhicules, l’enseigne allemande va maintenant vendre ses propres chargeurs. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

En route pour le marché de l’éléctrique

Lidl continue d’élargir son catalogue, en offrant des alternatives très intéressantes niveau rapport qualité/prix. En effet, il y a quelques mois maintenant, la chaîne allemande a décidé de proposer à la location une voiture électrique. Avec la start-up Like2Drive, l’enseigne propose de louer un petit véhicule biplace pour 269 euros. Le véhicule en question se nomme Elaris Finn. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle n’a rien a envier des autres.

La voiture, peut notamment aller à 115 km/h en pointe. Et concernant son autonomie, on parle de 300 kilomètres. Mais c’est une estimation un peu haute. En réalité, il faudra plutôt tabler sur 200 kilomètre. En revanche, ce qui est intéressant, c’est que la batterie peut être entièrement rechargée en une heure. Ca évitera donc de la laisser pendant des heures et des heures. Mais Lidl ne va pas s’arrêter-là. En effet, le magasin compte aussi proposer prochainement trois chargeurs pour voitures électriques.

3 chargeurs pour voitures électriques arrivent

Comme nous vous le disions précédemment, Lidl va proposer trois chargeurs pour voitures électriques. Le premier est un chargeur mobile, tandis que les deux autres sont de véritables stations de recharge. Ces produits, portent la marque Ultimate Speed, connue pour sa gamme de produits entièrement dédié à l’automobile. La première station permet de recharger à une puissance de 11 kW en 400 V triphasé, ou 3,7 kW en 230 V monophasé. Et elle est commercialisée au tarif de 333 €.

La seconde wallbox de 32 A permet quant à elle de recharger à une puissance de 22 kW en 400 V triphasé, ou 7,4 kW en 230 V monophasé. Elle, est est affichée au tarif de 499 €. Pour information, les deux modèles sont étanches (IP65) et peuvent être installés en extérieur. D’ailleurs, elle sont dotés d’un câble de 5 mètres muni d’une prise de Type 2. Précisions, qu’il faut ajouter le prix de l’installation encore. Mais tout de même, c’est déjà pas mal.