Noël : les robots de cuisine à petit prix sont-ils vraiment une bonne affaire ou une arnaque ?

Les robots les plus abordables sont-ils un bon investissement. C'est ce que nous allons voir tout de suite.

© Amelie Palmas

Noël s’approche à grand pas. Les Français cherchent donc les bons plans pour faire des cadeaux. Mais parfois, ce n’est pas évident de savoir si un produit low-cost est un bon investissement. Dans cet article, nous allons voir si les robots de cuisine les plus abordables valent le coup. Ne vous inquiétez pas, nous allons tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Que vaut le robot Monsieur Cuisine de chez Lidl ?

Dans un peu plus de deux semaines, les Français fêteront Noël. C’est donc l’heure des dernières emplettes pour eux. Il y a quelques jours, Lidl a remis en vente son robot vedette : le Monsieur Cuisine Smart. Ce dernier est disponible à 429 euros € et même à 359 euros, pour ceux qui adhèrent à Lidl Plus. C’est bien moins, que les 1 399 euros du TM6, le dernier Thermomix. Mais est-il aussi performant ? C’est la question que l’on se pose.

Alors, malgré son prix bas, le robot de chez Lidl, comporte un large panel de fonctionnalités. Il permet notamment de cuire, hacher, pétrir ou même de bouillir. Et ce que nous pouvons encore vous dire, c’est qu’il a également l’assistant Google. Celui-ci vous permettra donc d’utiliser des commandes vocales et même un écran vidéo pour suivre les recettes. Pas mal, n’est-ce pas ?

Plus performant que le Thermomix ?

Si le Monsieur Cuisine est pas mal, une autre marque se démarque. En effet, pour moins de 500 euros, vous pouvez également vous diriger vers le robot Moulinex Click&Cook. Ce dernier est aussi performant que le robot de chez Lidl. Et il ne possède que des défauts mineurs. On pense notamment à un couvercle peu pratique et une puissance trop élevée pour le rissolage. Mais évidemment, ces deux-là, ne sont pas au niveau du Thermomix.

Par exemple, le Thermomix est plus puissant. Avec 1 500 W contre les 1 000 W du Monsieur Cuisine ou du Moulinex. Il possède également une balance plus précise. Mais il faut préciser, que les appareils les plus chers se démarquent surtout par la multiplication des modes. Ou encore les accessoires ou recettes disponibles. Mais est-ce vraiment indispensable ? Ce n’est pas certain. A la rédaction d’Objeko, on préfère un robot qui fait son travail sans artifice. Et vous ?

Attention aux arnaques

A Noël, il existe de nombreux bons plans. Pour autant, il faut faire très attention aux robots que vous voyez. Notamment à certaines alléchantes pour des produits que vous ne connaissez pas ou émis par un site douteux. Les modèles revendus en ligne, comme sur Amazon, peuvent également voir leur prix gonfler. Et pas de quelques euros. On parle de plus de 100 euros. A vous de jouer.