Perdre du poids : ce bouillon japonais est top pour se réchauffer et maigrir en même temps

Pas de la peine de chercher midi à 14 heures, pour perdre du poids, on doit manger de tout mais surtout ce bouillon qui vient d'ailleurs. Objeko vous dit tout !

© Shutterstock

Chaque été, l’objectif est d’éliminer les kilos de l’hiver. Vous l’avez compris, grâce à nos conseils, perdre du poids est un jeu d’enfant.

Avec cette recette, perdre du poids, c’est facile !

Il y a quelques heures, Objeko vous vantait les mérites de cet appareil à raclette. Ne nécessitant pas beaucoup d’ingrédients, il n’y a aucun risque de subir un énième épisode de pénurie. Quant au tarif des pommes de terre, fromage adapté et tranches de charcuterie, tel un caméléon, il s’insère parfaitement dans notre budget courses. Par contre, sur la balance, c’est l’effet inverse. Au lieu de nous faire perdre du poids, avec ce type d’alimentation, on va prendre quelques kilos. Comment éviter de tomber dans cet engrenage ? Notre équipe a trouvé la solution !

Cet ingrédient utile pour perdre du poids

Habitué à manger des menus avec des sushis, makis voir des brochettes, le restaurant nous offre également une salade de chou ainsi qu’un bouillon de soja d’e l’algue wakamé. Baptisée miso par les experts, cette soupe mérite largement d’y plonger sa cuillère. En regardant de plus près ce qui se passe derrière les fourneaux, on ne constate aucune anomalie. Pour preuve, elle ne « contient aucun ingrédient qui pourrait justifier d’une intolérance : pas de lactose, gluten, matière grasse… » Cerise sur le gâteau, peu calorique, elle a la capacité d’amener « à l’organisme de nombreux nutriments, vitamines (notamment B12) et acides essentiels. » C’est une évidence, avec elle dans vos bols, vous allez perdre du poids.

Au lieu de mettre de la crème pour l’épaissir, l’eau chaude parvient à lui donner la consistance nécessaire pour se caler et se sentir bien tout au long de la journée. D’ailleurs si vous voulez un dernier conseil pour perdre du poids, nous vous recommandons de la manger au déjeuner plutôt qu’au diner. En lisant sa fiche nutritionnelle, on hallucine face à son faible nombre de calories. Quant au pourcentage de liquides et de protéines, il est tout à fait raisonnable. Si vous ne faites pas trop d’excès, vous avez tout à y gagner.

Deux autres atouts majeurs

Une fois avalée, à l’instar de vos complexes, les soucis de transit s’envolent pour de bon. Grâce à des tutoriels disponibles sur les réseaux sociaux, la soupe miso demeure facilement réalisable à la maison. Pour impressionner vos amis, pourquoi ne pas la servir en guise d’entrée ? Si le cœur vous en dit, vous pouvez pousser le bouchon un peu plus loin. Pourquoi ne pas la personnalité au gré de vos saveurs préférées ou des aliments de saison ? Et si jamais vous vous posez des questions sur les ingrédients de base, on peut les commander sur la Toile. Enfin, sa réputation au pays du Soleil levant n’est plus à faire. Sachez que là-bas on dit qu’elle éloigne également les cancers. Après avoir concrétisé ce projet de perdre du poids qui vous tient tant à cœur, vous avez maintenant renforcé votre système humanitaire.