Plus belle la vie : ce message bouleversant des acteurs juste avant le dernier épisode

Pour la dernière diffusion de la série de France 3, les acteurs font leurs adieux et adressent un message touchant.

© FranceTV
Publicités

Nous y sommes, Plus belle la vie, c’est fini ! Ce vendredi 18 novembre, les téléspectateurs ont visionné une dernière fois la série. Juste avant la diffusion finale, les comédiens ont adressé un message particulièrement tendre à leurs fans. De quoi nous mettre la larme à l’œil.

Plus belle la vie : un clap de fin très émouvant

Les fans de Plus belle la vie n’étaient pas pressés d’arriver au dernier épisode. En effet, c’est un déchirement pour beaucoup de personnes après 18 années de diffusion sur la chaine France 3. Les Français vont devoir dire adieux à Thomas Marci (Laurent Kérusoré), Estelle Cantorel (Elodie Varlet), Mélanie Rinato (Laëtitia Milot), Luna Torres (Anne Décis) et bien d’autres qu’on ne cite pas. Certains comédiens ont même tout donné à ce feuilleton et au personnage qu’ils incarnaient. Aujourd’hui, ils vont devoir imaginer une nouvelle trajectoire et carrière.

Une situation très difficile à vivre pour les acteurs qui ont tout donné à la série

Forcément, au bout de 18 ans, certains acteurs ont mal pris la nouvelle. Surtout qu’ils l’ont appris d’une manière désagréable, dans la presse ou par d’autres personnes. En effet, ce ne sont pas les réalisateurs de Plus belle la vie qui ont prévenu les équipes en premier.

« Ça a été un petit peu bizarre dans la mesure où je l’ai appris par des copines. J’étais à Séville en week-end en famille et j’ai reçu une tonne de messages m’annonçant la fin. Je ne comprenais pas bien. C’était un peu désagréable de l’apprendre par des amis ou des gens que je ne connaissais pas« , avait expliqué Elodie Varlet avec déception. Pour le dernier épisode de Plus belle la vie, les acteurs se sont réunis et ont laissé de côté leur colère. En effet, la troupe voulait adresser un message aux fans de la série télévisée.

Les comédiens, très émus, font leurs adieux à Plus belle la vie 

Les journalistes du Parisien ont mis en avant le message des comédiens de Plus belle la vie. « Nous y sommes. C’est ce soir le dernier soir. Au théâtre, le rideau tombe. Le public applaudit et salue les acteurs. Vous, ça fait dix-huit ans que vous nous regardez tous les soirs sur France 3 et que vous nous saluez tous les jours dans la rue, le train, le bus, le métro, au supermarché, partout où on se croise. Et on se croise partout », pouvait-on lire dans la tribune. Ensuite, ils ont parlé des tonnes d’autographes signés pendant toute cette longue aventure.

« Bien sûr, il faut saluer le travail incroyable des auteurs qui ont respiré et restitué la France pendant presque 20 ans. Souvent en avance sur les journaux et les émissions de divertissements, la série populaire a raconté la France à la France, sans distinction d’âge, de sexe, de religion, d’orientation sexuelle, de croyance, de classe sociale. Plus belle la vie vous parlait de vous chaque soir. Et nous les acteurs, nous étions tous un petit peu de vous », était-il écrit. Toute l’équipe de Plus belle la vie est satisfaite d’avoir « lutté contre l’h*m*phobie par exemple » et « abordé des questions délicates ». Les trois mots de la fin résument tout : « On vous aime ».

Publicités