Sandy (Mariés au premier regard) : son salaire d’enseignante fait bondir la Toile, elle réagit cash

L'ex-candidate a dévoilé son salaire d'institutrice au Canada. Des chiffres qui ont créé la polémique.

© Mamy Yves Ratsimbazafy

Sandy s’est fait connaître du grand public dans la sixième saison de Mariés au premier regard sur la chaîne M6. Dans cette édition, elle a dit « oui » pour la vie à Alex, mais leur relation n’a pas fait long feu au plus grand désespoir de la jolie brunette. On vient d’apprendre que celle-ci s’est envolée pour le Canada où elle exerce le métier de professeure des écoles. La rémunération qu’elle touche à Montréal a fait des jaloux, on vous le dévoile…

Sandy (Mariés au premier regard) : un mariage qui n’a pas du tout marché !

L’histoire de Sandy et Alex a vite été expédiée dans la saison 6 de Mariés au premier regard. En effet, leurs comptabilités étaient évidentes pour les psychologues de l’émission, mais pas du tout pour eux ! À peine deux soirées plus tard, c’était déjà le clap de fin sur la chaîne M6. La production s’est tout de suite concentrée sur les autres couples du programme. Une expérience bien vite bâclée et chacun des deux jeunes mariés est retourné dans son quotidien.

Mariés au premier regard : Une nouvelle aventure de l’autre côté de l’atlantique

Alors, peut-être que son expérience dans Mariés au premier regard n’a pas été fructueuse, mais elle ne se laisse pas abattre pour autant. En effet, la jeune femme continue de profiter de ses passions comme la Bachata et le Pole dance. Et elle a décidé de changer sa vie du tout au tout ! La jeune femme a quitté l’hexagone et les siens pour aller tenter sa chance dans le pays des caribous. Ce n’est pas l’amour qu’elle a été cherchée, mais un nouveau poste d’institutrice. Un changement de vie pas facile. Son intégration n’est pas de tout repos !

Sandy a eu une erreur sur sa fiche de salaire

L’ancienne candidate de Mariés au premier regard a eu une mauvaise nouvelle concernant sa rémunération. En effet, l’administration est déjà sur son dos ! Visiblement, Sandy aurait reçu une rémunération plus élevée que prévu pour une faute d’échelon. Ainsi, cette erreur lui fait perdre 6 000 dollars canadiens à l’année.

Le salaire de la jolie brune va passer de 77 353 dollars (soit 53 010 euros) à 71 174 dollars par an (soit 48 775 euros). « Ils vont me faire craquer ici », écrit l’ancienne prétendante de Mariés au premier regard avec déception.

Cette dernière ne s’attendait certainement pas à déclencher la jalousie de certains Français. En effet, ses followers ont été sous le choc de découvrir la différence de salaire entre le Canada et la France. L’éducation n’est pas récompensée de la même manière dans les deux pays.

Mais, Sandy a tout de suite réagi aux remarques désobligeantes. « Pour info 77 000 dollars canadiens bruts [par an, ndlr], ça donne 3 600 dollars nets par mois soit environ 2 461€/mois. Maintenant 71 000 dollars reviennent à 3 320 dollars soit 2 270€/ mois. La vie est plus chère ici qu’en France. Je gagne moins bien ma vie ici au Canada qu’en France rapport salaire coût de la vie. Encore plus avec cette super nouvelle du jour… », a-t-elle informé. En tout cas, il vaut mieux toujours éviter de parler d’argent avec les Français. Le sujet est toujours aussi tabou !