Mask Singer, « Une première mondiale » : plus de 1 000 h pour créer le costume du chameau

Voici la nouveauté majeure en matière de costumes pour la saison 5 de "Mask Singer" diffusée sur TF1.

© TF1

Le costume vedette de la saison ! À partir du vendredi 14 avril prochain, TF1 diffusera la saison 5 de « Mask Singer », animée par l’animateur préféré des Français, Camille Combal et produite par Hervé Hubert. Cette nouvelle édition promet d’être encore plus spectaculaire que les précédentes.

Les téléspectateurs de la Une seront émerveillés devant des costumes plus originaux les uns que les autres, créés par les meilleurs designers de mode de la planète. Les nouvelles énigmes promettent de mettre à rude épreuve les compétences de déduction des juges et de mystifier le public.

Les célébrités invitées cette saison sont parmi les plus grandes stars françaises et internationales, qui se cacheront sous les costumes les plus extravagants et les plus surprenants. Les téléspectateurs ne voudront certainement pas manquer un seul épisode de cette saison épique de « Mask Singer » !

« C’est un travail de perfection »

Lors d’une conférence de presse à laquelle puremedias.com a assisté, le producteur Anthony Meunier a loué le « rendu artistique » de la saison actuelle de l’émission. Selon lui, le pari a été réussi et les costumes sont particulièrement remarquables. En effet, pour la première fois, deux personnes se cacheront sous le même costume, celui d’un chameau à deux bosses. Cette prouesse technique est une première mondiale.

Le travail de création des costumes a été titanesque, impliquant la collaboration de six ateliers différents. Pour le costume du chameau, les créateurs ont dû passer des mois à concevoir un système pour permettre au costume de se mouvoir, voyager et s’asseoir. Tout a été minutieusement pensé pour surprendre les spectateurs. Le processus a nécessité plus de 1 000 heures de travail, mais le résultat est à la hauteur de l’effort fourni.

En somme, la saison actuelle de l’émission promet d’être époustouflante, avec des costumes remarquables et une prouesse technique inédite. Les spectateurs pourront s’attendre à être émerveillés par le travail de création et d’imagination qui a permis de donner vie à ces costumes uniques.

Mask Singer: « C’est le plus beau costume qu’on ait eu »

On peut observer sur les réseaux sociaux que les téléspectateurs sont déjà impatients de découvrir la performance du Chameau dans l’émission. Des images ont même été publiées par TF1, montrant un costume qui a suscité de nombreuses réactions chez les invités, notamment l’enquêtrice Elodie Frégé qui s’est exclamée : « Il est tellement stylé, c’est incroyable !« . Jeff Panacloc, quant à lui, a été bouche bée face à la présence de plusieurs personnes sous le costume, déclarant : « Ils sont plusieurs, c’est incroyable !« . La gagnante de la saison 3 de la « Star Academy » a également été surprise et a demandé : « Mais ils sont deux ?« .

Le présentateur de l’émission, Camille Combal, n’a pas caché son enthousiasme pour le costume, le qualifiant même comme l’un de ses préférés de toute l’histoire de ‘Mask Singer’. Il a été particulièrement surpris en voyant les jambes du Chameau bouger et a même touché l’animal en disant : « Il a le même pelage que Jean-Marc ». Kev Adams, invité sur le plateau, a également été étonné par le costume : « Moi, je suis choqué. C’est le plus beau costume qu’on ait eu ». Jean-Marc, la marionnette de Jeff Panacloc, a même plaisanté en disant : « C’est ‘Chameau Singer’, on s’en fout des autres ».

Tout cela montre que le Chameau est un personnage très attendu dans l’émission et que son costume a suscité beaucoup d’enthousiasme auprès des invités sur le plateau.