Cette astuce naturelle avec des peaux d’orange fait des miracles, vous allez l’adorer !

Nous vous recommandons de ne plus jeter les peaux d'orange car elles peuvent être utilisées pour de nombreuses autres choses.

© monjardinmamaison.maison-travaux

Ces derniers temps, la plupart des familles françaises cherchent à faire des économies. Le coût de la vie élevé pose des problèmes pour maintenir une économie domestique saine. Par conséquent, les gens essaient de réduire le gaspillage et n’achètent que ce qui est vraiment nécessaire.

Heureusement, il n’est pas toujours nécessaire de dépenser beaucoup pour obtenir de la qualité. Cela est particulièrement vrai pour les produits d’entretien et d’hygiène pour la maison, dont vous avez certainement besoin. Il existe de très bons remèdes à faire soi-même, ou des remèdes de grand-mère si vous préférez, qui peuvent remplacer avantageusement les détergents chimiques. Cela offre des avantages immédiats et substantiels pour votre porte-monnaie et l’environnement.

Ci-dessous, nous vous expliquons comment préparer un excellent détergent avec des écorces d’orange, un peu de sel et quelques autres ingrédients simples.

Utilisez la peau des oranges de cette façon pour éviter de les jeter à la poubelle !

Les écorces d’orange peuvent contribuer à nettoyer votre maison de manière naturelle. Voici comment préparer un détergent pour la vaisselle efficace avec des ingrédients naturels tels que les écorces d’orange, du sel, du bicarbonate de soude et une petite quantité de vinaigre d’alcool. Voici comment procéder:

La peaux et du sel

Pour faire ce liquide vaisselle, suivez simplement ces étapes :

1- Versez environ un litre d’eau dans une casserole.

2- Ajoutez des écorces d’orange, 2 cuillères à soupe de sel et 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude.

3- Mélangez les ingrédients et laissez-les se mélanger pendant la cuisson.

4- Une fois que vous remarquez que l’eau est devenue orange, le mélange est prêt.

5- Filtrez le mélange et versez le liquide dans un bol.

6- Ajoutez 150 ml de vinaigre blanc et 500 ml de liquide vaisselle.

7- Mélangez bien.

Vous avez maintenant environ 1,5 litre d’excellent liquide vaisselle pour nettoyer les assiettes et les casseroles.

Conservez le liquide vaisselle dans des bouteilles et utilisez-le aussi souvent que vous le souhaitez. La combinaison d’ingrédients utilisée est idéale pour nettoyer, désinfecter et désodoriser même les plats les plus sales. Les taches de graisse tenaces et les résidus difficiles disparaissent, laissant derrière eux un agréable parfum d’orange et une surface fraîche et propre.