Il est déconseillé de consommer ce fromage disponible partout en France

Il faut éviter de consommer ce fromage largement disponible en France pour des raisons de prudence. Voici les détails.

© mariefrance

Un risque potentiel lié à la présence de fragments de verre a conduit à la décision de retirer de la vente un certain type de fromage de la marque Salakis. Cet incident majeur concerne plus précisément les dés de fromages de brebis, qui sont délicieusement aromatisés aux herbes de Provence et aux poivrons, comme l’indique le site Rappel Conso, une plateforme dédiée à l’alerte des consommateurs concernant les produits qui pourraient présenter un danger potentiel.

Le produit concerné par cet incident est conditionné dans un bocal en verre robuste et solide d’une capacité de 300 g. Sur l’emballage, vous pourrez voir les détails spécifiques du produit, notamment le code-barres 3023260005872 et le lot 2.009.1 – 06 : 16 à 07 : 04. Pour assurer la qualité et la sécurité du produit, la date de durabilité minimale a été fixée au 07/07/2024, ceci afin de garantir la fraîcheur et la qualité du fromage.

Il est crucial de souligner que ces dés de fromage ont été largement distribués et commercialisés dans tous les magasins Leclerc, Auchan, Casino et Carrefour de France entre le 30 janvier et le 8 mars 2024. Par conséquent, si vous avez acheté ce produit pendant cette période, nous vous conseillons fortement de ne pas le consommer pour des raisons de sécurité alimentaire. Il est recommandé de rapporter le produit au magasin où vous l’avez acheté afin d’obtenir un remboursement complet. Ce geste permet non seulement de garantir votre sécurité, mais aussi de contribuer à la prévention de futurs incidents similaires.

Un remboursement est envisageable pour ce fromage

Nous tenons à informer nos précieux clients de la possibilité regrettable de trouver des bouts de verre à l’intérieur de nos bocaux de dés de fromage. Ces fragments de verre, petits mais potentiellement dangereux, pourraient provoquer des blessures internes et/ou d’autres effets indésirables si le produit est ingéré. C’est une situation que nous prenons très au sérieux, car la sécurité de nos clients est notre priorité absolue. Par conséquent, nous recommandons fortement à nos clients de ne pas consommer ce produit pour leur propre sécurité et bien-être.

Nous comprenons que cela puisse être une source d’inconvénient, et pour cette raison, nous avons déjà mis en place une solution pour les clients qui ont acheté ces dés de fromage. Nous leur proposons de ramener le produit en magasin pour obtenir un remboursement intégral. Cette offre est valable jusqu’à la fin de la procédure de rappel, fixée au vendredi 22 mars.

Nous sommes pleinement conscients que cette situation peut susciter des questions ou des préoccupations de la part de nos clients. Dans le but d’offrir une communication transparente et de rassurer nos clients, nous avons mis en place une ligne téléphonique dédiée pour répondre à toutes les questions relatives à ce rappel de produit. Les clients peuvent appeler le numéro vert 0 800 120 120, du lundi au vendredi, de 8 h à 18 h. Notre équipe dédiée sera disponible pour fournir des réponses et un soutien durant ces heures.