Voici combien de temps vous pouvez conserver un pot de pâte à tartiner entamé

La pâte à tartiner est un aliment sucré aimé par beaucoup pour le petit-déjeuner ou le goûter. Voici comment la conserver, selon nos conseils !

© Kobeza

Cette douceur simple est appréciée dans de nombreux foyers. Rien que d’en parler suffit à ouvrir l’appétit de tous les amateurs de sucreries. La pâte à tartiner au chocolat ou aux noisettes est délicieuse avec une baguette chaude ou une brioche moelleuse, mais elle est aussi un ingrédient formidable dans les desserts.

Il y a tellement de variantes différentes qui expliquent le succès des marques célèbres comme Nutella, Nocciolata, Bonne Maman, Michel et Augustin, et Lucien Georgelin, qui proposent une gamme de choix pour satisfaire tous les palais.

Recette facile de pâte à tartiner maison et saine

Même les débutants en cuisine peuvent préparer leur propre pâte à tartiner maison. Pour une version classique, mélangez du chocolat noir à pâtisser ou du chocolat praliné avec un peu de sucre, d’huile neutre, de purée de noisette et un peu de lait concentré ou de crème.

Si vous voulez donner plus de goût à votre préparation, pensez à faire griller les noisettes avant de les ajouter à votre purée de noisette. Cette étape facilitera également le mixage de la pâte.

Sa conservation

Que vous ayez acheté votre pâte à tartiner en magasin ou que vous l’ayez préparée vous-même, il est important de prendre certaines mesures pour garantir sa sécurité alimentaire.

Pour une pâte à tartiner achetée en supermarché, il y a deux avis différents. Certains recommandent de la conserver au réfrigérateur environ deux mois après l’ouverture, tandis que d’autres préfèrent ne pas le faire pour qu’elle reste onctueuse.

Si vous partagez cette deuxième opinion, stockez votre produit dans un endroit frais et sec, à l’abri du soleil et de la chaleur. Si vous avez des doutes, consultez les instructions sur l’emballage pour savoir comment conserver votre pâte en fonction de ses ingrédients.

Si le bocal n’a pas été ouvert, conservez-le dans un placard frais et sec jusqu’à six mois.

Si vous avez préparé votre propre pâte à tartiner, elle peut se conserver plusieurs jours, voire semaines, mais sa texture peut devenir un peu pâteuse avec le temps. Cela ne devrait pas vous arrêter pour la déguster rapidement !