Nutella : mauvaise nouvelle, la célèbre pâte à tartiner va bientôt disparaître des rayons

Depuis plusieurs années, beaucoup de personnes en France ont l'habitude de manger du Nutella pour le petit déjeuner ou le goûter. Cependant, il sera de plus en plus difficile de l'acheter dans les supermarchés, ce qui causera des problèmes pour plusieurs familles qui en ont l'habitude.

© Shutterstock

La pâte à tartiner la plus populaire en France

Tout le monde se souvient de la grande promotion sur le Nutella, qui a provoqué plusieurs émeutes dans le pays. Certains ont fait tout leur possible pour profiter de l’offre sur cette pâte à tartiner.

Malgré les longues files d’attente, cela en valait la peine. Cependant, pour calmer la foule qui s’est précipitée aux supermarchés pour acheter du Nutella, les forces de l’ordre ont dû intervenir.

Il est possible que cette situation se reproduise. Selon les dernières nouvelles, la pâte à tartiner Nutella va bientôt disparaître.

Mauvaise nouvelle pour la pâte à tartiner Nutella

Le gouvernement indonésien a annoncé que l’huile de palme, qui est l’ingrédient principal de la production de Nutella, ne sera plus exportée en grande quantité. Cette décision a été prise pour économiser face à l’inflation. Le fabricant de Nutella importe de l’huile de palme depuis l’Indonésie.

Cela a un impact sur l’environnement car l’huile de palme est une culture qui a souvent été associée à la déforestation et à la perte de la biodiversité. En effet, l’Indonésie est l’un des plus grands producteurs d’huile de palme au monde et cette culture a souvent été la cause de la destruction de forêts tropicales pour faire place aux plantations de palmiers à huile. Ainsi, cette décision peut être vue comme une tentative de l’Indonésie de mettre en place de meilleures pratiques de gestion de l’environnement.

Cependant, cette situation ne devrait pas affecter la disponibilité de Nutella sur les marchés, mais il est probable que son prix augmente. L’huile de palme est également utilisée dans de nombreux autres produits, comme les cosmétiques et les produits de nettoyage, donc cela peut entraîner une augmentation des prix dans ces secteurs également.

Finalement, cette situation souligne l’importance pour les entreprises de diversifier leurs sources d’approvisionnement et de rechercher des alternatives plus durables et respectueuses de l’environnement.

Cela peut être une occasion pour les fabricants de Nutella de se tourner vers des alternatives à l’huile de palme, comme l’huile de tournesol ou l’huile de colza, qui peuvent être utilisées pour produire des pâtes à tartiner tout aussi savoureuses et qui ont un impact environnemental moins important.