Le meilleur pâtissier : ce que fait Mercotte durant les défis va vous estomaquer !

Pour devenir Le Meilleur pâtissier, les candidats doivent rivaliser d'ingéniosité. Et pour cause, entre les critères gourmands et croquants de Cyril Lignac et l'exigence de Mercotte, il y a de quoi sombrer. D'ailleurs, en exclusivité, elle révèle comment elle s'occupe entre deux prises. Aïe, ça pique !

© M6

Entre Mercotte et les héros de Le Meilleur pâtissier, le torchon brûle ! Pendant qu’ils s’activent en fourneaux, elle prend du repos. Oups…

Le Meilleur pâtissier comme vous ne l’avez jamais vu

Dix ans déjà ! Chez Objeko, on n’a rien passé ! Une chose est sûre. La rencontre entre Cyril Lignac et Mercotte fait des étincelles. À trois reprises, M6 change la présentatrice de Le Meilleur pâtissier. Même si elle tente de s’intégrer, pas facile de saisir la complicité du duo. Aussi bizarre que cela puisse paraître, elle donne des frissons aux candidats. Entre le haussement de sourcil de l’une et les réflexions un peu étranges de l’autre, les téléspectateurs ne s’ennuient jamais… et en redemandent !

C’est une évidence, Objeko ne perd pas une miette des astuces de ces pros des papilles. Après s’être échauffés en revisitant un récent classique sucré, les participants appréhendent toujours de devoir reproduire à la perfection celle du passé de Mercotte. Et pour cause, elle ne lésine pas ses efforts pour les troubler et ne fait aucun cadeau. Par exemple, elle omet volontairement de fournir la durée de cuisson. Quand on a l’habitude de regarder Le Meilleur pâtissier, on sait à quel point ce détail peut être crucial pour se démarquer des concurrents. En une décennie, il nous semble impossible de référencer les moments collector de cette épreuve. Qu’on aimerait être une petite souris pour assister au tournage !

Mercotte, plus machiavélique que jamais !

Cher lecteur d’Objeko, si vous n’avez pas vu le dernier épisode de Le Meilleur pâtissier, on vous résume brièvement les choses. Accompagné d’une tasse de thé, une part du monument espagnol Sagrada Familia, ça vous dit ? Sur la table, la production met à leur disposition tout le matériel nécessaire. Quant à l’ingrédient star du jour, les espagnols en raffolent. Disponible en version molle ou dure, le turron est le nougat local. Avec lui, ils doivent impérativement former une tour de quarante mètres ainsi que trois petites et des vitraux incolores. Comble de l’horreur, Mercotte laisse à peine deux heures aux architectes en herbe.

Mains collantes, adrénaline à son paroxysme, ils rivalisent d’ingéniosité afin de décrocher le tablier bleu ! Du reste, lors d’un récent entretien accordé à nos amis de Télé-Loisirs, la pétillante Mercotte ne se lasse pas de regarder galérer de ses apprentis. D’une part, lorsqu’elle se prête à l’exercice, elle n’est pas seule derrière les fourneaux. De l’autre, elle avoue « prendre tout [son] temps« . Face à ce paradoxe étonnant , un vent de révolte souffle le plateau de Le Meilleur pâtissier. Et croyez-nous sur parole, c’est loin d’être le dernier !

Le tournage de show Le Meilleur pâtissier comme si vous y étiez !

Dès que l’épreuve démarre, Mercotte et Cyril Lignac s’éclipsent. Et pour cause, à l’inverse des deux autres temps forts de Le Meilleur pâtissier, ils doivent juger la décoration et la saveur des prestations à l’aveugle. Aussi, la doyenne de l’émission a trouvé une astuce pour ne pas s’ennuyer.

Contrairement à ce que l’on peut croire, elle préfère se reposer plutôt que de prendre de l’avance. En plus d’être férue de cuisine, Mercotte est accro à la petite lucarne. Et l’argument que la binôme de Cyril Lignac utilise ne laissera personne indifférent… enfin, surtout ceux qui triment à côté ! « Je regarde des séries sur Netflix, Moi qui me lève de bonne heure, je dois lutter pour ne pas m’endormir le soir lors des tournages qui commencent souvent tard dans la journée« . Une fois qu’on sait ce détail sur les coulisses de Le Meilleur pâtissier, on ne la verra plus jamais de la même façon !

Merci à nos confrères de Télé-Loisirs