Céline Dion « évaporée » et isolée ? Ces confidences alarmantes qui en disent long…

Céline Dion a annoncé sa maladie et le report de sa tournée européenne. Elle souffre depuis longtemps en silence...

© nbcnews

Ce n’est pas la première fois que Céline Dion repousse sa tournée européenne. Ainsi, les fans sont profondément déçus et inquiets pour elle. En effet, elle a dévoilé le syndrome dont elle souffre et aussi que cela fait des années qu’elle lutte contre la maladie. Hélas, voici de nouvelles confidences qui ne risquent pas de vous rassurer...

Céline Dion trop mal en point pour faire sa tournée européenne

Quand il y a une mauvaise nouvelle à annoncer, Céline Dion s’adresse directement à ses fans sur son compte Instagram. Après plusieurs mois d’absence, Céline Dion prend la parole le 8 décembre dernier pour expliquer la situation. Elle se confiait en toute sincérité comme à son habitude. Face caméra, elle avouait le nom de sa maladie et qu’elle n’était pas en état physique de revenir sur scène. En tout cas, elle ne sera prête pour l’année prochaine, donc elle est obligée de reporter encore une fois sa tournée en Europe.

« J’éprouve des problèmes de santé depuis longtemps et ce n’est pas facile pour moi d’y faire face », expliquait Céline Dion. Ensuite, elle a dévoilé qu’elle est victime d’un trouble neurologique rare qui s’intitule le « syndrome de l’homme raide ». La diva québécoise était complètement perturbée et au bord des larmes, tout comme les personnes qui la visionnaient… Une vague d’émotion a submergé la Toile.

Son quotidien totalement bouleversé

La biographe Élisabeth Raynaud a donné son point de vue sur le plateau de TPMP après l’annonce de Céline Dion. Elle explique que la chanteuse a vécu deux chocs émotionnels. Tout d’abord, elle perd l’amour de sa vie, René Angélil, en janvier 2016. Un tournant dans sa vie personnelle et professionnelle. Puis, quatre ans plus tard, en janvier 2020, la mère de Céline Dion a, elle aussi, rejoint les étoiles. Les deux femmes étaient fusionnelles… La vie de Céline Dion a complètement basculé et son c*rps a lâché…

« J’éprouve des problèmes de santé depuis longtemps », explique Céline Dion. « J’ai parfois beaucoup de difficultés à marcher et je ne peux pas toujours utiliser mes cordes vocales pour chanter comme je le souhaiterais. Je m’entraîne tous les jours avec mon thérapeute en médecine sportive pour regagner de la force et de l’endurance pour me permettre de performer… ».

Céline Dion souffre en silence depuis longtemps

Ainsi, même si elle est entourée de ses trois garçons, ce n’est pas toujours facile pour Céline Dion et elle se sent seule… Le public lui manque énormément. En novembre dernier, Laurence Pieau, co-autrice de la biographie « Céline Dion : la vraie histoire », avait avoué que la vedette internationale ressentait une « solitude immense ». « C’est quelqu’un qui souffre beaucoup physiquement, depuis très longtemps et qui a l’élégance de ne jamais en parler. Et ce qui m’a surprise évidemment sur les dernières années, c’est sa solitude immense. Elle laisse peu de gens être autour d’elle. ».

Une autre source avait aussi révélé : « On ne sait plus trop qui veille sur ses intérêts, ou si ces personnes sont les mieux intentionnées. » Le journaliste Scott Roeben avait ajouté : « Il y a quelques années, il n’était pas rare de croiser Céline et son entourage à Las Vegas. Mais cela fait un long moment qu’elle n’a pas été photographiée par un paparazzi ou un fan. C’est comme si elle s’était évaporée. »