Florent Pagny : la vérité sur sa relation avec Vanessa Paradis bientôt révélée au grand jour

En évoquant Vanessa Paradis, la tension monte d'un cran. En effet, à l'époque, personne n'a jamais vraiment su pourquoi le conte de fées s'était terminée avec la belle Vanessa Paradis. Pas de panique, Objeko a des infos !

© Closer

Malade depuis un an, Florent Pagny a eu le temps de repenser à ce chapitre étrange de sa vie sentimentale. Aïe, ça pique !

Florent Pagny a-t-il fait le deuil ?

Un an déjà que Florent Pagny a mis une parenthèse à sa carrière de chanteur. Dépités par ce choix, ses admirateurs enchaînent les témoignages d’affection. Ému par cet élan de soutien et de bienveillance, il accepte de donner trois petites interviews à Audrey Crespo-Mara. Du reste, l’empathie de la femme de Thierry Ardisson n’est plus à prouver. Avec elle, le chéri d’Azucena est entre de bonnes mains !

Sauf qu’il y a un mois, le tournage mute en tragédie. À peine arrivée en Patagonie, l’équipe technique a un gros problème. Comment insérer subtilement dans le montage de Sept à Huit que Florent Pagny est de nouveau malade ? Pas de panique, avec sa gouaille habituelle, le chanteur met les pieds dans le plat. « J’aurais préféré être là à rigoler, à balancer des vannes et vous dire : ‘Tout va bien, c’est nickel, rien n’est revenu’ ! Mais ce n’est pas le cas. » Au lieu de s’apitoyer sur son sort, il souligne ce paradoxe. C’est l’évidence, il ne laissera personne indifférent. « Ce n’est pas le scénario qu’on espérait. Il a vrillé un peu… »

Pour démarrer le mois de mars en beauté, Florent Pagny enfile son costume de superhéros. Pour traiter ce ganglion, il a une confiance aveugle dans le personnel soignant. Avec l’immunothérapie, ils vont n’en faire qu’une bouchée. Mais avant de retourner à l’hôpital, il insiste pour faire une petite virée. Convié au défilé Stella McCartney, il ne perd pas une miette de la prestation de sa fille.

Un constat fracassant

Cela fait trois décennies que Florent Pagny est sous le charme d’Azucena. Et la réciproque est vraie. Du reste, la quatrième de couverture de son autobiographie à paraître début avril bouleverse ses fans. « À l’aube de ses soixante ans, il a voulu ce livre et failli ne pas le faire, tant la tâche s’annonçait ardue pour cet artiste aussi sensible que puissant. Cependant, lorsque la machine à souvenirs se met en marche, il est trop tard pour renoncer. »

Grâce à un documentaire diffusé fin décembre, on avait eu un maigre aperçu des péripéties de Florent Pagny. « Son passé d’enfant hyperactif, de ses rêves de gosse, des claques et des larmes, des très hauts et des très bas, des amours et amitiés passionnelles. » En évoquant Cupidon, le chanteur retient son souffle. Vu les rumeurs qui circulent, il a conscience que personne ne lui fera de cadeau. S’il veut remettre les pendules à l’heure avec ses détracteurs, il va devoir rendre des comptes sur sa relation avec une certaine Vanessa Paradis.

Bien avant la mère de ses enfants, il a le coup de foudre pour cette jeune artiste de onze ans sa cadette. De leur rencontre à Eurodisney en passant par la cassure fracassante, on va enfin connaître le pourquoi du comment du parce que ! En somme, tout ce que l’on a toujours vu savoir sans oser le demander.