Julie de Bona : sa confidence choc sur cette erreur qui a failli virer au drame familial

Julie de Bona fait des confidences sur ses débuts de vie. Sa naissance a viré au cauchemar pour ses parents. On vous raconte !

© TF1

Ce mercredi 7 décembre 2022, c’était l’anniversaire de Julie de Bona. La jolie brune aux yeux bleus a soufflé ses 42 bougies. Et on en profite pour lui souhaiter un joyeux anniversaire ! Une chose est sûre, le temps ne semble pas avoir d’emprise sur sa beauté. C’est l’occasion de revenir sur sa naissance atypique. En effet, la maternité a fait une grosse erreur dès le départ. On revient sur cet évènement improbable qui fait encore enrager son père aujourd’hui.

Julie de Bona : sa naissance a failli tourner au drame !

Julie de Bona protège sa vie privée et familiale. En effet, elle ne dévoile que très peu d’informations et garde son jardin secret pour elle. En 2018, elle avait quand même révélé une anecdote autour de sa naissance aux journalistes de TF1. Cette même année, elle avait mis au monde son fils et cela lui a rappelé sa propre histoire. Son début de vie a été plus qu’étonnant !

Quand sa propre mère lui donne la vie, elle ne s’attendait pas à vivre une telle expérience. En réalité, le personnel soignant lui a redonné un autre bébé ! Deux bébés ont été échangés à la naissance et Julie de Bona a failli grandir dans une autre famille. Un scénario inattendu, mais qui doit se produire bien plus souvent qu’on ne le croit. « À ma naissance, on lui a donné un autre bébé (à sa mère, ndlr)« , commençait-elle par raconter avant de dévoiler l’erreur de l’hôpital.

Une erreur inacceptable à la maternité

Par chance, sa maman a tout de suite remarqué que quelque chose ne tournait pas rond avec le bébé qu’on lui avait ramené. Elle s’est rendu compte très vite que ce n’est pas son enfant. « Le drame a été évité, car ma mère s’en est rendu compte tout de suite puisque j’avais conservé mon bracelet« , continue Julie de Bona.

Toute la famille était soulagée que le problème soit résolu, mais il y en a un qui est toujours en colère. En effet, le père de Julie de Bona considère que c’est une erreur impardonnable qui aurait pu tourner au drame. C’est toujours un très mauvais souvenir. « Mon père a d’ailleurs fait un esclandre dans l’hôpital, il en parle encore !« , termine l’actrice française. Pour information, elle est née « entre deux cultures ». Sa maman est d’origine vietnamienne et son père est italien.

Julie de Bona a vécu cette situation à travers un rôle dans un film

D’ailleurs, pendant l’année 2018, Julie de Bona avait tourné dans un film qui portait justement sur ce sujet délicat. Elle incarnait l’héroïne principale, Sophie Serrano, une maman qui était repartie de la maternité avec une fillette qui n’était pas la sienne. Ce n’est pas la première fois qu’on entend ce genre d’histoire vraie et le téléfilm avait captivé beaucoup de téléspectateurs.

La comédienne en avait profité pour évoquer sa propre expérience. « Il doit y avoir beaucoup d’enfants échangés sans qu’on le sache« , disait-elle avec regret à l’époque face aux caméramans de TF1. En tout cas, la bonne nouvelle, c’est que dans son cas, l’histoire n’a pas été dramatique et s’est résolue instantanément.