Laeticia Hallyday, émue, dévoile tout sur Shane, ce fils qu’elle aurait dû avoir avec Johnny

Laeticia Hallyday revient sur cette troisième adoption qui n’a pas abouti. Un petit garçon qu'elle n'a pas pu aller chercher avec le rockeur.

© France2

Laeticia Hallyday se trouvait dans l’émission de Quelle époque ! sur France 2 il y a une semaine. La veuve du rockeur a fait une révélation de taille… En effet, ce samedi 10 décembre, on a appris que le couple aurait normalement dû adopter un troisième enfant. Il s’agissait d’un petit garçon prénommé Shane. Hélas, la maladie s’en est mêlée.

Laeticia Hallyday aurait dû adopter un troisième enfant…

Comme vous le savez, le 5 décembre 2017, Johnny Hallyday est décédé et a rejoint les étoiles. Cela fait cinq ans qu’il est mort d’un cancer des poumons, mais tous les Français pensent encore à lui. Ce samedi 10 décembre, Laeticia Hallyday a fait des confidences dans l’émission de Quelle époque ! sur France 2. C’était l’occasion pour elle de repenser à certains souvenirs.

L’adoption de ses filles est la concrétisation d’un rêve

Léa Salamé a évoqué l’adoption de ses deux filles d’origine vietnamienne, Jade et Joy. La présentatrice de France 2 a partagé des clichés de la toute première rencontre entre Johnny Hallyday et sa fille Jade. Une séquence gravée dans la mémoire de Laeticia Hallyday. « Je suis émue, parce que ça a bousculé toute notre vie, ça a réinventé notre vie. Il y a un avant et un après« , a avoué la cheffe de famille. Elle a souligné que cet instant était « l’aboutissement de ce rêve ».

Laeticia Hallyday n’a pas pu aller chercher son troisième enfant, un garçon…

Ensuite, la journaliste est restée sur le thème de l’adoption et a parlé d’un autre enfant qui aurait dû agrandir le foyer. « Ça c’est Jade et il y aura Joy. C’est vrai que vous avez voulu adopter un troisième enfant ? Un garçon ? Pourquoi ça ne s’est pas fait ? », demande l’animatrice à Laeticia Hallyday. « Ça s’est fait, mais on n’a pas été au bout parce que Johnny est tombé dans le coma et c’est à ce moment-là qu’on devait partir au Vietnam pour aller chercher ce petit garçon qui avait déjà un nom, qui existait déjà dans nos vies », répond la compagne de Jalil Lespert.

Toujours très touchée, elle continue et ajoute : « et puis, la vie a basculé, il a été plongé dans ce coma pendant un mois. Après, il y a une longue dépression derrière et on a fait le deuil de cet enfant qu’on n’a pas pu aller chercher. On l’a expliqué à Jade et Joy. Johnny était vraiment à une période de sa vie compliquée et on a dû faire le deuil de cet enfant. C’était un petit garçon qui s’appelait Shane », a terminé Laeticia Hallyday sur le point de pleurer.

L’émission a continué de surfer sur l’émotion. Laeticia Hallyday est aussi revenue sur sa nouvelle vie sans son époux. Cette fois-ci, l’ex-mannequin n’a pas pu retenir ses pleurs. « J’essaye d’être à la hauteur de ce qu’il attend de moi aujourd’hui. On s’est fait des promesses que j’essaie de tenir aujourd’hui, pour mes enfants, pour nos filles. Ce n’est pas facile d’élever des enfants sans un papa. Il m’a laissé beaucoup d’emmerdes, mais je pardonne comme j’ai toujours pardonné. Et j’essaie d’être digne de sa vie et de cette vie qu’on a partagée ensemble. »