Vincent Cassel : son frère est une star du rap qui a reçu de nombreux disques d’or

Dans la famille Cassel, on connaît très bien Vincent, le compagnon de Tina Kunakey, mais Mathias est aussi une célébrité. Un rappeur qui fait partie de l’histoire du Hip-Hop en France. Il est même l'un des premiers à avoir fait un concert de rap à l'Olympia ! Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

© Mafalda Betty
Publicités

La famille Cassel compte de nombreux talents. Il y a le père, Jean-Pierre Casselqui a une immense carrière mais également ses enfants. L’aîné, Vincent, est l’une des plus vedettes les plus en vue du cinéma français. Révélé en 1995 par le film « la haine », il a enchaîné les succès jusqu’à travailler aux Etats-Unis.

Une famille talentueuse

C’est ainsi qu’en 2010, il a tourné dans le film culte Black Swann. Plus récemment, en 2020, il a fait partie du casting de la série HBO Westworld, même s’il continue de jouer dans des films français. Sa dernière participation en date est Astérix et Obélix : l’Empire du milieu, réalisé par Guillaume Canet où il joue le rôle de Jules César.

Mais si sa carrière a de quoi faire des jaloux, son frère et sa soeur sont aussi dans la lumière. Bien qu’elle travaille dans un secteur différent, sa demi-soeur, Cécile connaît, elle également, la notoriété. Son nom de scène est HollySiz, elle peut se vanter d’une belle carrière dans la musique. Tout comme leur frère Mathias, qui est l’un des pionniers du rap.

Mathias Cassel, figure du Hip-Hop

Pour les fans de rap, Mathias Cassel, le frère de Vincent Cassel, est connu sous le nom de Rockin’ Squat. Ayant grandi aux Etats-Unis, il a connu très tôt la culture hip-hop. En 1985, il a fondé le groupe Assassin avec Solo, dont pas moins de trois albums ont été couronnés disque d’or. Cela leur avait permis d’être l’un des premiers groupe de rap à se produire à l’Olympia, en 1993. Une collaboration qui a duré jusqu’en 2004, date de leur séparation et de la fin de l’aventure.

Depuis, Mathias Cassel, alias Rockin’ Squat
continue sa carrière en solo et a sorti de nombreux albums. En 2008, sa carrière a connu un coup de mou. Le frère de Vincent Cassel avait affronté une polémique après avoir chanté dans l’émission Le Grand Journal le morceau France à fric et non Enfant de la balle, morceau prévu au départ. Selon lui, cela lui avait valu par la suite l’annulation d’autres passages télévisés comme Taratata et Ce soir ou jamais.

N’en déplaise à ses opposant, Mathias ne se privera pas de dire ce qu’il pense. C’est une personnalité franche et entière qui n’est pas là pour faire des compromis mais trace son sillon et veut garder son discours contestataire. Il est respecté dans le milieu du rap comme pionnier en France. Dans les semaines et mois à venir, Objeko ne manquera pas de vous parler de l’actualité de Vincent Cassel et de son frère Mathias.

Publicités