Laisser son chauffage allumé jour et nuit : l’astuce pour faire des économies d’énergie ?

Actuellement, le débat sur l'énergie déchaine les foules. Et pour cause, vu le tarif du Kwh, il y a de quoi avoir des sueurs froides. On fait le point !

© charliebirdy
Publicités

Si vous avez du mal à décrypter votre facture d’énergie, nous vous recommandons de lire ce qui suit. C’est parti, on vous dit tout !

L’art ou la manière de diminuer sa facture d’énergie

Chaque saison, c’est le même débat. Doit-on remettre en route le chauffage dès le démarrage de l’automne ou doit attendre celui de l’hiver ? Qu’on se le dise, la crise actuelle de l’énergie est sans précédent. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle n’arrange rien. Les Français sont tellement perdus qu’ils ignorent s’ils vont pouvoir rajouter du beurre des épinards en 2023. Bref, l’objectif de cette article est de répondre à cette question cruciale. Avant ou après notre rendez-vous avec Morphée, notre ami le radiateur mérite-t-il d’être sous le feu des projecteurs ? On fait le point !

QUID de la température du chauffage

Selon l’avis de tous les spécialistes, la température idéale du chauffage est aux alentours de 19 degrés. Pour les frileux, l’heure est venue d’investir dans des pulls à cols roulés. En ce qui concerne ce qui tolère l’humidité, il convient de ne pas l’éteindre trop brutalement. Une fois encore, c’est une question de bon sens. À l’instar d’une plaque de cuisson, votre appareil énergie a besoin d’un léger temps d’adaptation avant de se propager efficacement dans toute la pièce.

Trois astuces énergie de dernière minute

Chaque hiver, la procédure de purge mérite que l’on s’y attarde. Si votre immeuble partage l’énergie, il convient de demander l’avis du président du conseil syndical. Pour les autres, c’est le moment de tester ses capacités à rebondir. Quelques minutes de concentration suffisent pour comprendre le pourquoi du comment. Une fois que c’est reglé, vous allez constater que la facture d’électricité baisse comme jamais.

Pendant la pandémie, l’Organisation mondiale de la santé recommandait d’ouvrir la fenêtre toutes les cinq minutes. Nécessaire pour faire évacuer les microbes, on déplore malheureusement que cela peut nous jouer de mauvais tours. Ceux qui ont les bronches fragiles appréhendent de se retrouvent dans une pièce avec le chauffage éteint. Du reste, c’est une évidence, ce conseil énergie leur provoque des allées venues chez le médecin traitant. C’est comme ça, tout est une question d’habitude !

Dans les magasins de décoration, l’investissement dans des rideaux thermiques peut vous sauver la mise. Capable de conserver la chaleur dans les plus minuscules superficies, on l’apprécie pour sa robustesse ainsi que son petit prix. À l’instar des stores, vous êtes à l’abri d’une mauvaise surprise énergie à la fin du mois ou de l’année. Sur ces bonnes paroles qui vous seront sans doute utiles, Objeko vous dit à très bientôt pour d’autres conseils de ce genre-là. Avec nous la vie sera plus belle !

Publicités