Une candidate de Koh-Lanta balance sur les coulisses de l’aventure, libido, hygiène….

Vous rêvez d'intégrer Koh-Lanta ? Après avoir lu cet article, vous ne verrez plus les choses sous le même angle. Accrochez-vous, ça va secouer !

© TF1

Depuis 20 ans, Koh-Lanta pulvérise des records. Hélas, lors du tournage, rien ne se passe comme prévu pour Helena. Ecoeurée, elle dit tout !

Koh-Lanta comme vous ne l’avez jamais lu !

Après plusieurs étapes ou tentatives, le casting de Koh-Lanta finit toujours par aboutir. Obtenir tous les suffrages de la production est compliqué. Qu’à cela ne tienne, comme le confiait ce candidat, certains n’hésitent pas à trouver des subterfuges pour se démarquer. Une fois sur place, ils découvrent l’envers du décor.

Tout d’abord, un expert leur présente la faune et flore de la destination. Contrairement à ce qu’ils pensent, la nature ne sera pas tout le temps leur alliée. En somme, Koh-Lanta exige du bon sens ainsi qu’une solide préparation physique. Ah si seulement Helena avait eu ce déclic avant, peut-être qu’elle n’y aurait jamais participé !

Sur les réseaux sociaux, les questions des aficionados de Koh-Lanta  se suivent et ne ressemblent pas. Depuis l’affaire Teheiura, la tension grimpe d’un cran. Pour rappel, cet aventurier mythique a profité de l’inattention de l’équipe technique pour quémander de la nourriture aux locaux. En avouant son larcin à Denis Brogniart, il sème le chaos chez les téléspectateurs. Or, ce n’est pas le seul détail qui intrigue ces derniers. Parmi les demandes, le débat sur les besoins naturels revient souvent à la charge.

Un quotidien mouvementé

Avec ironie, elle précise la localisation de ces toilettes improvisées. “C’est tout au bout du camp, à droite. » Contre toute attente, ses camarades décrètent que ce  « petit renfoncement » serait parfait pour éviter les dommages collatéraux (odeurs, désordre, etc.) Hélas, à cause du manque de nourriture, le transit des candidats de Koh-Lanta ressemble davantage à des montagnes russes qu’à un long fleuve tranquille.

Enfin, en tant que femme, elle a un avantage notable sur ses collègues de Koh-Lanta masculins. Même s’il n’y a pas de papier, la production met un point d’honneur à leur fournir des paquets “de protections hygiéniques. » Plusieurs mois après son retour, imaginer l’inverse une seconde la révulse. Entre les blessures et les potentielles maladies, pas la peine de rajouter un « bain de sang » !

Un constat fracassant

Dans l’édition précédente, Bastien et Ambre avaient défrayé la chronique. En disséquant leur récompense à la loupe, le public de Koh-Lanta renverse la table. Cette rencontre avec une éleveuse de tortues ainsi que ce succulent repas ont-ils été propices à un rapprochement physique ? En guise de preuve, les hater diffusent une quantité astronomique de captures d’écran pixelisées. Que s’est-il réellement passé cette nuit-là ? Même s’ils ont toujours nié les faits, leur image est à jamais ternie par cet épisode.

Plus récemment, la vision de Tania et de Benjamin dans les bras l’un de l’autre relance la machine. Très vite, elle brise le silence et prétexte une étrange pathologie. Hélas, c’est déjà trop tard puisque le doute est dans tous les esprits. Mise au pied du mur, Helena tient à donner son opinion. Accrochez-vous, elle devrait démolir tous vos préjugés sur Koh-Lanta.

Ce que Freud appelait “libido” est proscrit dans Koh-Lanta. Entre les stratégies des uns et les ruses des autres, elle persiste et signe. Préoccupés par leur sort, les heureux élus n’auraient pas la place pour envisager une quelconque relation amoureuse. Voilà qui a le mérite d’être clair et net !