Voici l’astuce incroyable pour chauffer votre habitation sans radiateur cet hiver

Chauffer son logement sans radiateur et avec efficacité, c'est possible ! On vous partage toutes nos astuces pour économiser et être au chaud.

© Karin Scherhag

L’électricité et le gaz ont été revus à la hausse de 15% depuis le 1er février. Le bouclier tarifaire ne nous protège pas totalement. Alors, il faut s’attendre à une augmentation de vos factures d’électricité. Soit vous acceptez la hausse mensuelle, soit vous pouvez payer une régularisation en fin d’année. Afin de ne pas accentuer la catastrophe, on vous dévoile quelques techniques pour chauffer votre logement sans chauffage. Oui, vous avez bien lu, c’est possible !

Chauffer sa maison sans radiateur et de manière efficace, c’est possible !

L’hiver est inquiétant pour bon nombre de foyers. En effet, l’inflation touche tous les domaines de consommation. De plus, on évoque des coupures d’électricité et l’augmentation des tarifs depuis le 1er février ne nous rassure pas du tout. Les Français se demandent toujours à quelle sauce ils vont être mangé et s’ils vont pouvoir continuer à se chauffer.

Un hiver 2023 qui rime avec inflation et inquiétude pour les Français !

Dans ce contexte, il est difficile de faire des économies et l’hiver est loin d’être fini… Pas de panique ! Il existe des astuces pour chauffer votre logement sans utiliser vos appareils de chauffage et on vous les dévoile dans les lignes qui suivent.

Est-ce possible de chauffer sa maison sans radiateur ?

Le radiateur est indispensable pour se chauffer. C’était même notre meilleur ami pendant la période hivernal. Mais, cette année, c’est différent, car on a peur de l’allumer. En effet, les Français ont peur d’avoir une mauvaise surprise sur leur facture ou une régulation hors de prix en fin d’année. Afin d’essayer de moins l’utiliser, on vous présente huit conseils ci-dessous.

Le sèche-cheveux peut être utilisé pour votre lit

Vous avez forcément cet appareil de coiffure dans votre salle de bains. Et bien, sachez qu’il n’est pas réservé uniquement pour vos cheveux. En effet, avant de vous blottir contre votre couette, vous pouvez chauffer votre lit ! C’est aussi une astuce pour réchauffer vos tenues ou chaussures froides.

Une bonne aération de votre logement

Vous ne le savez peut-être pas, mais l’humidité accentue le froid dans un logement. Alors, même si les températures sont basses, il faut toujours aérer votre logement pour laisser échapper l’humidité.

Des sous-vêtements thermiques !

Pour affronter le froid, il faut être habillé de manière adéquate. Certaines enseignes vous propose des vêtements thermiques pour garder votre chaleur corporelle. Bon shopping hivernal !

Un chauffage d’appoint

Un petit chauffage d’appoint que vous pouvez déplacer dans toutes les pièces et qui ne coûter pas très cher.

Un poêle à pétrole

Il ne faut pas hésiter à essayer d’autres types d’appareil pour se chauffer. Celui-ci est économique. Renseignez-vous !

Éviter de chauffer certaines petites pièces pendant cet hiver 2023

Une chambre, un toilette, une salle de bain ne sont pas des pièces que vous devez chauffer en permanence. Cela pourrait vous permettre de faire de belles économies.

L’isolation est primordiale !

Des joints pour toutes vos fenêtres

Les joints sont très importants et ne croyez pas qu’ils sont un détail. En effet, vous pouvez ajouter des joints autour de vos fenêtres pour bloquer le passage de l’air froid.

L’isolation des murs à ne pas oublier

L’isolation d’un logement est aussi essentiel pour éviter de chauffer pour rien. De plus, il existe certaines aides mises en place par le gouvernement pour les propriétaires qui souhaiteraient se lancer dans ce genre de rénovation. N’hésitez pas à vous renseigner. Pour les murs problématiques, sachez que vous pouvez mettre des feuilles de liège.