60 Millions de consommateurs dévoile quelle est la meilleure pâte à tartiner du marché

Vous aimez la pâte à tartiner ? Cette information de 60 millions de consommateurs devrait vous intéresser.

© iStock

Qui n’aime pas la pâte à tartiner ? Pour savoir quelle est la meilleure, 60 millions de consommateurs a mené une enquête. Les résultats pourraient vous surprendre ! Continuez à lire pour en savoir plus.

La pâte à tartiner : un aliment apprécié mais calorique

La pâte à tartiner est un aliment délicieux mais très calorique. Il est difficile d’y résister et souvent, on finit par manger tout un pot sans s’en rendre compte. Cependant, il faut faire attention car récemment, une enquête menée par l’organisme 60 millions de consommateurs a révélé que ces aliments sont des bombes caloriques.

L’enquête a porté sur 14 types de pâtes à tartiner noisette et chocolat et a permis de déterminer leur teneur en sucre et la qualité de leur matière grasse. Il est donc important de prendre en compte ces aspects pour en choisir qui soit à la fois délicieuse et équilibrée pour notre alimentation.

Le jury a choisi la meilleure, une décision qui peut surprendre. Pour en profiter sans culpabiliser, il est donc conseillé de consommer la pâte à tartiner avec modération et de privilégier les options qui sont moins riches en sucre et en matières grasses.

Classement des pâtes à tartiner

Selon une enquête menée par « 60 millions de consommateurs », la meilleure est celle de la marque Poulain. C’est une bonne nouvelle pour les fans de cette marque. Cependant, il y a encore plusieurs produits dans la liste.

Nutella est alors en quatrième position. Avant elle, il y a la référence de Casino en deuxième position et celle de Super U en troisième position.

Malgré ce classement, « 60 millions de consommateurs » a relevé un autre point important. En effet, toutes les pâtes à tartiner contiennent beaucoup de sucre. C’est une alerte que les consommateurs doivent vraiment prendre en compte.

Deux tartines couvertes de 25 g de pâte à tartiner peuvent ainsi contenir jusqu’à 26 g de sucre, soit la moitié des apports quotidiens en sucres libres recommandés.

Teneur en graisse 

Pour la teneur en graisse, les résultats de l’enquête ne sont pas inquiétants. Deux tartines couvertes de 25 g de pâte à tartiner ne représentent que 20 % des apports recommandés en graisse. Cependant, certains produits contiennent de l’huile de palme, dont la production a un impact négatif sur l’environnement. Cela ne concerne que 5 produits parmi les 14 types testés.

L’enquête a également permis de connaître le Nutri-Score de chaque produit. Selon la revue, quelle que soit la marque de pâte à tartiner, le Nutri-Score est entre D et E, soit une moyenne de 530 kilocalories pour 100 g. Les consommateurs doivent donc faire attention à la quantité de pâte à tartiner qu’ils consomment.