Attention, ce Ketchup est rappelé en urgence en France, ne le consommez surtout pas

Des magasins en France rappellent du Ketchup, car il peut gonfler le flacon et affecter la qualité gustative.

© DR

Des bonbons, du pain, du riz et même une sauce courante de tous les jours vendue dans plusieurs magasins font l’objet d’un rappel produit dans toute la France. Ainsi, on recommande de ne plus consommer les flacons de Ketchup. Et ce, en raison d’un possible gonflement du contenant et de l’altération organoleptique qui en découle.

Afin de protéger les consommateurs de tout danger, la plateforme gouvernementale Rappel Conso a publié des informations importantes sur le Ketchup faisant l’objet du rappel.

Ketchup concerné

Le rappel concernant les flacons de 560g de ketchup de la marque BIO PRIMEAL est important pour votre sécurité. Il a été signalé que ces flacons peuvent présenter un risque pour la santé s’ils sont consommés. Les flacons ont été vendus dans les magasins spécialisés Bio en France entre le 20/06/2023 et le 03/08/2023.

Le site gouvernemental Rappel Conso, qui répertorie les rappels de produits finis destinés aux consommateurs, a fixé la date de fin de procédure de rappel au mardi 10 octobre 2023. Nous vous recommandons de vérifier si vous avez acheté le Ketchup concerné et de ne pas le consommer si c’est le cas. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez contacter le fabricant ou le magasin où vous avez acheté le produit. Votre sécurité est notre priorité absolue et nous sommes là pour vous aider à tout moment.

Lot rappelé :

  • GTIN 3700477609290
  • Lot 173 M 158
  • Date de durabilité minimale 07/12/2024

Que faire si vous avez ce Ketchup chez vous?

Si vous avez acheté le Ketchup identifié par le numéro de lot 173 M 158, ne le consommez donc surtout pas. En effet, Rappel Conso a constaté que ce produit présentait des risques pour la santé. Nous vous invitons donc à vous rendre dans le magasin où vous l’avez acheté afin d’obtenir un remboursement. En effet, il est important de faire preuve de vigilance quant aux produits que nous consommons afin de protéger notre santé. Par conséquent, nous vous recommandons également de vérifier les numéros de lot des produits que vous consommez à l’avenir afin d’éviter tout risque pour votre santé.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le service consommateur à l’adresse suivante : service.conso@ekibio.fr.