Rappel produit massif en France : attention, cette viande peut être dangereuse à la santé

Une viande a été pointée du doigt, car elle contiendrait des morceaux de plastique. Il vaut mieux éviter de la manger !

© MANDRITOIU/SHUTTERSTOCK

Un nouveau rappel de produit vient de voir le jour au sujet d’une viande. Plus précisément une variété de rôti de bœuf en tranches commercialisée dans tout l’hexagone. Le problème, c’est qu’il y aurait des c*rps étrangers plastiques dans sa composition. Et, on n’a pas du tout envie de les ingurgiter ! On vous donne toutes les informations pour vous protéger et protéger aussi vos proches.

Rappel de produit : une viande qui pourrait avoir des morceaux de plastique…

Ce rappel de produit a été publié sur le site officiel Rappel Conso le 1er février. Pour rappel, cet organisme du gouvernement a pour but d’informer les consommateurs de tous les problèmes de produits vendus en France. La plupart du temps, ce sont des aliments, mais pas tout le temps. La fiche du rôti de bœuf indique qu’il s’agit de la marque Monique Ranou.

Une marque qui est vendue dans les enseignes Intermarché. Alors, si vous êtes un adepte de ce magasin, allez vérifier votre réfrigérateur. Les références concernées affichent le code article 3250391599226 du lot 30180354 et dont la date de consommation s’étend jusqu’au 14 février prochain.

Un risque de blessure si vous consommez cette viande

La référence qui fait partie de ce rappel de produit a été vendue sur tout le territoire entre le 21 et le 31 janvier dernier. Comme il se pourrait qu’il contienne du plastique, il est tout de suite retiré de la vente et vous pouvez vous rendre en magasin pour vous faire rembourser. Si vous consommez le produit, vous risquez de vous blesser et d’avoir des effets indésirables. Voici la publication sur Twitter :

Un rappel de produit qui est loin d’être le seul

Hélas, ce genre de rappel de produit est monnaie courante dans l’agroalimentaire. En effet, tous les jours, un nouveau problème est diffusé, ce qui ne rassure pas les clients. En effet, Rappel Conso a du pain sur la planche et répertorie tous les cas.

Récemment, Lustucru a été concerné par le même problème avec deux variétés de ces Lunch Box. Les rappels de produit sont toujours en cours. Le site Rappel Conso a mis en lumière deux références précises. À savoir, le premier rappel de produit est une boite de 340 g de “pâtes serpentini poulet crème champignons” avec le code article 3240931546650 du lot 10196640. La date limite de consommation est le 18 février prochain. Cet aliment pourrait contenir des morceaux de plastique dur.

Ensuite, le second rappel de produit concerne une boite de 360 g de “tortellini 4 fromages” dont le code article est le 3240931540641 du lot 10196770. Ils ont été commercialisés dans tout l’hexagone dans les enseignes Casino, Auchan, Cora et aussi Intermarché. Donc, si vous êtes un amateur de ce type de produit, rapide, économique et bon, vous avez peut-être acheté les références néfastes pour votre santé. Alors, ramenez les produits dans le magasin le plus proche pour vous faire rembourser. Dans tous les cas, ne les mangez pas !