Cet ingrédient magique lutte contre le vieillissement, baisse le cholestérol et est anti-points noirs

Cet ingrédient incroyable : réduit les points noirs, diminue le taux de cholestérol et peut contribuer à une vie longue et saine !

© Muriel Gaudin

 

Lorsqu’on veut retrouver la forme, manger sain peut être difficile. Les légumes verts et les protéines sont bons pour la santé, mais pas toujours savoureux. Nous allons vous présenter quelques ingrédients plus appétissants approuvés par les nutritionnistes. En plus du chocolat, qui est bon pour vous, il y a une épice sucrée et savoureuse que vous pouvez apprécier : la cannelle.

La cannelle est une épice avec de nombreuses propriétés. Elle est vendue en bâton ou en poudre et est connue pour être stimulante, antioxydante et antiseptique. Cet ingrédient que nous avons tous en cuisine peut aider contre les petits maux du quotidien. Bien qu’elle puisse être utilisée dans des plats salés, elle est surtout utilisée dans les desserts. Quels sont donc ses bienfaits ? Tout d’abord, elle protège contre le vieillissement. La cannelle moulue est riche en antioxydants, surtout en tanins, qui aident l’organisme à lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire.

Combattez le vieillissement, les points noirs et les maladies cardiovasculaires avec cet ingrédient.

La cannelle est une épice bénéfique pour la peau et la santé. Cet ingrédient peut être utilisé pour lutter contre les points noirs en raison de ses propriétés antibactériennes. Pour l’utiliser, mélangez 1 cuillère à café de cannelle moulue et 2 cuillères à café de miel dans un bol. Puis appliquez le mélange sur les points noirs. Laissez agir pendant environ 15 minutes. Ensuite, répétez le masque deux fois par semaine.

La cannelle en poudre est également un ingrédient qui aide les diabétiques à réduire la glycémie. Elle est d’ailleurs souvent appelée « insuline du pauvre ». En effet, une demi-cuillère à café de cannelle consommée à chaque repas peut faire baisser le taux de glycémie d’environ 25%.

Des études ont également montré que la cannelle peut aider à réduire le cholestérol. Une étude pakistanaise de 2003 a rapporté qu’une prise quotidienne de 1 à 6g de cannelle pendant 40 jours diminuerait le taux de triglycérides de 23 à 30% et le taux de mauvais cholestérol (LDL) de 7 à 27%. La consommation de cannelle stimule par ailleurs la mémoire. En effet, cet ingrédient augmente la production de benzoate de sodium dans le cerveau et peut prévenir les maladies cardiovasculaires.

La cannelle en infusion est de plus efficace pour soulager un mal de gorge grâce à ses propriétés antibactériennes. Elle peut également améliorer la digestion et soulager les douleurs menstruelles en raison de ses propriétés anti-inflammatoires. Finalement, la cannelle est un ingrédient que nous avons tous en cuisine et qui est magie pour notre santé.