Rappel produit : ne consommez pas ce jambon contaminé à la listeria vendu chez Leclerc

Le site gouvernemental Rappel Conso a alerté sur un risque de contamination à la listeria d'un jambon Italien.

© adobestock
Publicités

Depuis quelques heures, du jambon italien vendu chez Leclerc fait l’objet d’un rappel de produits dans toute la France. Le site gouvernemental Rappel Conso a alerté sur un risque de contamination à la listeria. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Qu’est-ce que la listeria ?

Il y a quelques heures maintenant, une vaste campagne de rappel de jambons a été lancée. En effet, le magasin Leclerc, a eu des problèmes avec plusieurs lots. Pour quelle raison ? Eh bien, c’est très simple. En effet, il y aurait des traces e la bactérie de listeria dans les produits. Pour information, cette dernière est une bactérie largement répandue dans l’environnement. Et on peut dire, qu’elle peut être dangereuse pour certaines catégories de personnes.

Ce que nous pouvons vous dire, c’est que la maladie se traduit généralement par une fièvre. Accompagnée de maux de tête et, parfois, de troubles digestifs. Malheureusement, parfois, ça peut être plus grave. En effet, il peut y avoir des complications neurologiques. On pense notamment à la méningite ou des encéphalites. Et cela, peut mettre en jeu le pronostic vital de la personne atteinte. Mieux vaut faire attention avec cette bactérie.

Quels sont les lots concernés ?

Si vous avez acheté du jambon Prosciutto alle erbe de la marque l’Atelier Charcuterie Tradizioni d’Italia dans les derniers jours, ne le consommez surtout pas. Et si vous souhaitez vous assurer que votre achat ne fait pas partie des produits incriminés, il va falloir lire la suite. Alors, ce que nous pouvons vous dire, c’est qu’il faut vous référer au numéro du lot L 236665.

Petit détail en plus : seuls les produits portant le code additionnel « 01 » à la suite du code-barres 3664335100001 sont concernés par le rappel. Vous pouvez lire ce code sur la contre-étiquette au dos du produit. Les tranches concernées ont été vendues entre le 20 octobre et le 16 novembre 2022 dans les magasins du groupe Leclerc SCARMOR de toute la France.

Que faire avec le produit rappelé ?

Que faire si vous avez acheté une barquette de ce lot ? Eh bien, c’est très simple. En effet, il ne faut surtout pas les consommer. D’ailleurs, vous avez jusqu’au 18 janvier 2023 pour les ramener sur le point de vente où vous les avez achetées. Vous serez alors remboursé du montant déboursé pour le produit en guise de dédommagement. A vous de jouer maintenant. N’hésitez pas à nous donner des nouvelles.

Publicités