Rappel produit urgent pour ce jambon porteur d’une bactérie, ne le consommez pas !

Encore une fois, un rappel fait vaciller l'équilibre des Français. Entre l'inflation et cette bactérie, ils ignorent quand est-ce que la série noire va s'arrêter. On vous dit tout !

© Camille Dorcy

Depuis quelques mois, ce n’est vraiment pas facile de gérer ses histoires de rappel. Pas de panique, notre équipe vous explique la procédure !

Le rappel de trop ?

Bien malin celui qui arrivera à passer entre les gouttes du rappel ! En effet, depuis le printemps dernier, la tension grimpe d’un cran pour le gourmand. La rédaction d’Objeko se rappelle à quel point l’affaire des friandises Kinder avait défrayé la chronique. Qu’on se le dise, les becs salés et sucrés éprouvent des difficultés à dénicher le produit idéal.

Des fois, il s’agit d’un banal problème d’étiquetage. Or, ces temps-ci, la vétusté de certaines usines provoque des perturbations d’ordre sanitaires. C’est justement ce qui se passe dans ce rappel. Après analyse de cette référence, les scientifiques tirent la sonnette d’alarme.

Derrière un nom impossible à écrire et mémoriser se cache une redoutable bactérie qui ne laisse aucun organisme indifférent ! Et ce n’est pas les victimes de rappel qui pourront nier l’évidence. Après avoir ressenti ce genre de symptômes ne sera plus jamais comme avant !

Une bactérie pas comme les autres

Vicieuse, cette molécule met parfois plusieurs semaines avant de se manifester. Comble de l’horreur, en premier lieu, les dommages collatéraux de ce rappel évoquent une anodine gastro-entérite. Vous l’avez compris sans qu’on vous fasse de dessin, le diagnostic d’un expert peut malheureusement être faussé. Qu’on se n’y trompe pas, on doit considérer ce problème au sérieux.

Avoir des pics de « fièvre isolés ou accompagnés de maux de tête, et des courbatures » devraient vous mettre la puce à l’oreille. Après trois ans de pandémie, les plus méfiants iront jusqu’à faire une prise de sang. Quant aux autres, ils se précipitent dans le supermarché le plus proche pour faire le point sur ce rappel. 

Chez les femmes enceintes, c’est la double peine ! Non seulement, elles souffrent le martyre. Mais en plus le rappel peut également engendrer de sérieuses complications pour le futur nourrisson. De nature neurologique, elles n’auraient jamais pu anticiper qu’une catastrophe de ce acabit allait faire vaciller la  grossesse.

Quelle est la référence concernée ?

Tel que vous l’atteste cette enquête d’Objeko, Leclerc est dans le collimateur des associations de consommateur. Connu pour être l’enseigne la moins chère de France, il semblerait qu’elle ait commis quelques impairs sur la qualité de certaines familles d’articles. Espérons que ce cauchemar s’arrête bientôt !

Fixée à début avril 2023, la fin de cette campagne de rappel se rapproche à la vitesse de la lumière. Chez Objeko, on vous recommande d’aller dans le magasin afin de vous faire rembourser ! Bon d’achat, avoir, remplacement…tout se négocie ! Précieuse aide culinaire pour vos quiches lorraines, salades de crudités ou bien pour simplement pour accompagner vos féculents, ce râpé de jambon rendait bien des services. Pas de panique, c’est vous qui devriez avoir le dernier mot !