Fatigue : 9 aliments à consommer pour augmenter votre énergie, selon des expertes

Vous vous sentez fatigué ? Des experts conseillent de manger certains aliments pour retrouver de l'énergie.

© PasseportSanté

Si vous vous sentez toujours fatigué même après avoir reposé, vous pourriez avoir de la fatigue chronique. Mais si vous n’avez que peu d’énergie, vous pouvez faire certaines choses pour vous sentir plus vivant. Nishtha Patel, un expert en nutrition, dit que manger les bons aliments peut aider. Voici neuf sortes d’aliments à manger pour combattre la fatigue, selon plusieurs experts.

Fatigué? Voici 9 aliments pour booster votre énergie

Mangez de manière équilibrée, buvez de l’eau et suivez les conseils d’un professionnel de la santé si besoin.

Sélectionnez des aliments qui favorisent le bien-être

Pour un repas qui vous réconforte et vous aide à vous sentir mieux, choisissez la simplicité. « *Misez sur des aliments chaleureux, nourrissants et faciles à digérer qui donnent l’impression d’être une ‘étreinte chaleureuse dans un bol' », suggère Wilma MacDonald, nutritionniste et fondatrice de Maverick Motherhood, à Stylist.

Mangez des noix et des graines

Un peu de noix et de graines est un en-cas idéal pour avoir des protéines et des bonnes graisses. Mais, il faut faire attention à ne pas en manger trop car, comme tous les oléagineux, les noix sont très caloriques.

Ajoutez des protéines maigres à vos repas

Les protéines maigres aident à réparer les muscles. On les trouve dans le poulet, le poisson ou le tofu.

Mangez des fruits comme les oranges et les baies

Pour avoir un système immunitaire fort, mangez des baies et des oranges. Ils donnent des antioxydants et de la vitamine C.

Faites des soupes

Les soupes sont très bénéfiques. Wilma MacDonald recommande la soupe de poulet car elle est « facile à manger, donne chaud, apporte des vitamines et des minéraux, et aide à rester hydraté. »

Choisissez des aliments faciles

Les experts conseillent des aliments comme les bananes, les avocats ou les flocons d’avoine. On mange ces aliments depuis qu’on est petit, donc ils sont faciles à digérer. Ils ont des fibres qui peuvent aider l’intestin et donnent au corps les calories, vitamines et minéraux dont il a besoin quand il est fatigué, dit Wilma MacDonald.

Essayez du gingembre frais

Le gingembre, à couper en fine tranche pour votre plat, contient beaucoup de minéraux, calcium, magnésium et fer. Il peut vous aider à vous sentir plus énergique. De plus, le gingembre hydrate et réduit l’inflammation, ce qui peut aider si vous avez le nez bouché, d’après Wilma MacDonald de Stylist.

Mangez des céréales complètes

Mangez des céréales complètes comme le riz brun ou le quinoa pour le petit-déjeuner ou un repas. Elles vous donnent des glucides et de l’énergie pour votre journée.

Mettez des légumes verts dans vos plats

Les légumes verts sont bons pour vos repas. On peut les mettre dans une soupe ou un plat chaud. Les épinards ou choux frisés donnent beaucoup de vitamines et de minéraux.