Alimentation : 6 aliments à privilégier pour purifier vos reins

Les reins ont un rôle crucial pour notre bonne santé en général. On vous fait le point sur les 6 aliments à opter.

© Laurence O-Santé+
Publicités

Les reins sont essentiels pour le bon fonctionnement de votre organisme. En effet, ils permettent de filtrer le sang et d’aider à éliminer les déchets accumulés dans votre c*rps. Ils travaillent chaque seconde sans jamais s’arrêter, c’est de là que vient l’expression française « avoir les reins solides« . Ainsi, il est important d’en prendre soin. Pour cela, vous devez boire beaucoup d’eau, mais aussi adopter une alimentation saine avec certains aliments. On vous précise les 6 denrées que vous devez intégrer de toute urgence dans votre alimentation quotidienne pour prendre soin de vos reins.

Les aliments à opter pour une bonne santé de vos reins

Comme vous le savez, vous êtes votre principal médecin et Dame nature nous a tout donné pour prendre soin de notre santé. En effet, les meilleurs médicaments sont d’abord les aliments que vous mettez dans votre assiette. Ainsi, dans cet article, on a décidé de cibler les reins. Découvrez les 6 aliments à privilégier pour les purifier.

Le top 1 des aliments : l’huile d’olive

L’huile d’olive est un liquide riche en antioxydants et en minéraux. Elle fait partie des aliments conseillée pour détoxifier l’organisme et donc purifier les reins. Si vous êtes courageux, vous pouvez tenter de boire une cuillère chaque matin dès le réveil à jeune. D’autres vont opter pour l’utilisation classique dans des salades ou d’autres recettes. En tout cas, ce n’est pas pour rien qu’on vante les mérites de la nourriture méditerranéenne.

La betterave

La betterave regorge de bonnes choses, notamment du potassium qui détoxifie et a des vertus diurétiques. Ce légume permet de laver les reins, mais aussi le foie et la vésicule biliaire. En plus, vous pouvez la consommer de plusieurs façons. La betterave peut se manger crue, en salade ou cuite dans une soupe. Vous pouvez aussi vous faire des smoothie ou jus de légumes. Essayez, c’est étonnant !

La pastèque

La pastèque est le fruit par excellence pour les personnes qui font attention à leur ligne ! En effet, elle est composée à plus de 90 % d’eau et donc contient très peu de calories. Elle fait partie des produits riches en vitamines et en sels minéraux et éloigne les maladies en lien avec les voies urinaires telle que la cystite. La pastèque est aussi un très bon allié pour protéger vos reins.

La pomme

La pomme est le fruit que vous devez vraiment consommer au quotidien, car il est très intéressant. En effet, certaines personnes réalisent même des monodiètes pendant 1 à 3 jours en ne mangeant que des pommes. La pomme contient beaucoup de fibres, elle améliore le transit intestinal et détoxifie l’organisme.

Le citron

Le citron est bien connu pour détoxifier le c*rps. Pour en retirer les meilleurs bénéfices, vous devez presser un citron, récupérer le jus et le mixer avec du persil et de l’eau tiède. Un savant mélange qui élimine les déchets, les éventuels calculs et booste les défenses immunitaires.

Les orties : des aliments oubliés

Les orties sont des aliments qu’on a mis de côté. En effet, ça ne nous viendra pas tout de suite à l’idée de les intégrer dans notre menu. Et pourtant, elles sont intéressantes pour prendre soin de vos reins. En effet, vous pouvez les consommer en infusion. Cela va purifier, éliminer les bactéries et soigner les infections urinaires. Les orties sont aussi des aliments qui éloignent les calculs rénaux.

Publicités