Inflation : ces 7 recettes très faciles à faire vont vous faire faire de grosses économies

Après la pandémie et la pénurie, le taux record d'inflation affole la population. Du coup, afin de mieux s'organiser, Objeko vous offre sept pistes. C'est l'évidence, après avoir testé ces recettes, vous allez les adopter !

© lactalisfoodservice

C’est l’évidence, l’inflation sème la panique dans le budget. Aussi, afin de ne pas sombrer, voici 7 recettes économiques et délicieuses.

L’art ou la manière d’apprivoiser l’inflation

En ce moment, nos économies fondent comme neige au soleil. Et pour cause, après avoir subi une pandémie sans précédent, on constate la flambée des prix dans les rayons alimentation. Peu importe l’enseigne ou le marque, bien malin celui qui arrive à se nourrir sans dépenser une fortune. Exaspérés par l’inflation, les Français doivent en permanence se serrer la ceinture.

Malgré la récente prime inflation versée par le gouvernement, un vent de révolte souffle sur l’hexagone. Comment va-t-on se sortir de cette crise sans y laisser trop de plumes ? En suivant les conseils d’Objeko, pardi !

Même sans avoir de connaissances en cuisine, on peut réaliser ces sept recettes en quelques minutes seulement. C’est désormais une évidence. Avec vous dans les parages, l’inflation n’aura jamais le dernier mot !

À l’apéro, on mise tout sur le houmous…

Sur des pitas, biscottes ou à la cuillère, on n’est jamais contre un peu de houmous. À base de pois chiches, citron et ail, cette mixture a le vent en poupe. Cerise sur le gâteau, en ces temps d’inflation où on ne peut pas toujours voyager, elle nous offre un allez simple en Méditerranée. onçu en une poignée de secondes seulement, elle part à la vitesse de la lumière. Et si ce n’est pas le cas, sachez qu’elle se conserve quelques jours au frigidaire. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un blender et des bons ingrédients !

…ou les rillettes de poisson !

Fan de thon, vous voulez innover et surprendre vos convives ? On vous recommande cette recette à base de thon. Tout à fait compatibles avec des bâtonnets de concombre ou de carottes, vos invités insisteront pour connaître le secret de son onctuosité. Pas besoin de dépenser des sommes folles, surtout avec l’inflation. Le simple ajout de fromage frais à la dernière minute fait la différence avec les pots vendus dans le commerce.

Les crudités à l’honneur avec les carottes râpées

En télétravail ou bien en présentiel, on a tendance à manger un sandwich devant l’écran. Quel erreur de débutant ! En comparant le prix d’une botte de carottes chez le maraîcher avec celui d’un contenant en plastique soumis à l’inflation, on vous lance de défi de trouver mieux. Avec un économe ou une râpe électrique, vous êtes désormais le roi des bons plans.

La soupe, le repas fait fondre l’inflation

Dans cet article, notre amie Évelyne Dhéliat tirait la sonnette d’alarme. S’il ne pleut pas ces prochains jours, l’eau potable pourrait manquer cet été. Quant aux hectares de nos camarades agriculteurs, déjà menacés par la sécheresse et l’inflation, on devrait leur donner un coup de pouce. C’est pourquoi, la brique avec des ingrédients douteux du supermarché, on la zappe. Votre mission, si vous l’acceptez, sera de sélectionner des aliments sans pesticides et de tenter de la reproduire à la maison !

Avec du frais, on fait de la compote

Il y a peu de temps, la marque préférée des enfants faisait l’objet d’un rappel. Déjà pas en confiance par rapport à l’inflation, on doit maintenant contrôler la gourde de nos bambins. Heureusement, les étals de marché regorgent de délicieux et juteux fruits. Dire qu’ils sont prêts à être réduits en purée sucrée est un euphémisme. C’est à vous de jouer !

…ou de la confiture !

Pour les tartines du matin, on alterne entre la fraise et la myrtille. Cependant, malgré son tarif astronomique, elle se détériore à la vitesse de la lumière. Du coup, pour contrer l’inflation, pas le choix que de la personnaliser.

La star chocolatée du petit déjeuner

Face au scandale de l’huile de palme, les recettes de pâte à tartiner circulent en masse sur la Toile. Ça tombe bien, vu l’inflation, on en profite pour faire d’une pierre deux coups. Cette bonne action pour notre amie Dame Nature mérite le respect !

Les barres de céréales, le goûter anti-inflation

Blindés de sucre et de colorants, ces en-cas pour petits et grands sont les meilleures ennemies de nos dents. Dans ces circonstances, vous savez quoi faire pour éviter l’inflation et de procéder à la dégustation.