10 astuces magiques pour nettoyer facilement votre barbecue comme neuf

Quel est le meilleur moyen pour nettoyer un barbecue particulièrement encrassé? C'est la question que se posent de nombreuses personnes.

Deco.fr-10 astuces magiques pour nettoyer facilement votre barbecue comme neuf

Même si les vacances se terminent peu à peu, la saison des barbecues est encore bien présente. Mais après avoir cuisiné, il reste une tâche importante : le nettoyage. Mais ce n’est pas toujours facile de savoir comment bien faire. Heureusement, la rédaction d’Objeko, va vous donner des astuces. Grâce à nous, nettoyer votre barbecue n’aura plus aucun secret.

Le nettoyage du barbecue, une corvée pour beaucoup

Après une belle soirée grillades, vient toujours la corvée du nettoyage. Et en premier lieu, il faut nettoyer la grille. Il faut dire, que tout s’incruste dessus, il n’est donc pas question de faire l’impasse sur cette étape. Avant de vous donner nos astuces, nous vous conseillons de vous munir de gants. En effet, imbibées de graisse, les grilles risquent d’être salissantes. On vous préconise également de vous procurer une brosse métallique, vous allez voir le résultat sera meilleur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mela Nie ♡♡ (@mum_of_three_k)

Au niveau du nettoyage, il faut toujours débuter par faire chauffer votre grille. C’est notamment pour calciner tout résidu présent sur celle-ci. Après cette opération, vous pouvez tout simplement passer un coup avec votre brosse métallique. Si vous entretenez régulièrement votre grille, le nettoyage peut s’arrêter là. Mais si ce n’est pas le cas, il va falloir utiliser la minière forte. Et à la rédaction d’Objeko, nous vous conseillons plutôt d’utiliser du bicarbonate de soude.

Comment bien nettoyer la grille ?

Mais attention, il ne faut pas faire n’importe quoi avec le bicarbonate de soude. A la rédaction d’Objeko, nous vous conseillons de prendre un volume de bicarbonate pour cinq volumes d’eau. Ensuite, il vous suffira de saupoudrer une éponge déjà humidifiée avec la substance et de frotter les tâches difficiles. Pas mal comme solution, n’est-ce pas ? Si vous n’avez pas de bicarbonate, vous pouvez également utiliser du vinaigre blanc. En effet, ce produit est magique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SpatchySpatch (@spatchyspatch)

Plongez votre grille dans un mélange d’eau et de vinaigre blanc pendant 30 minutes, puis frottez cette dernière avec un linge imbibé de vinaigre. Pour nettoyer la grille de votre barbecue, vous pouvez également opter pour d’autres solutions. On pense notamment à l’ammoniaque. En effet, ce puissant détergent, éliminera les tâches les plus tenaces. Pour ce faire, mélangez un peu d’ammoniaque avec un grand volume d’eau. Ensuite, appliquez-en sur votre grille et laissez agir plusieurs heures.

Nettoyage de la cuve et des bruleurs du barbecue

Si vous n’avez pas forcément les moyens pour ces produits, sachez que le papier journal fait l’affaire également. Pour cela, frotter la surface avec le papier lorsque la grille est encore chaude et non brûlante. Une fois les résidus disparus, passer une éponge d’eau savonneuse sur la grille. Le nettoyage de la cuve ou des bruleurs sera très simple. Pour un barbecue au charbon, c’est la cuve que vous devez nettoyer. Le lendemain, c’est mieux. En ce qui concerne le barbecue à gaz, vous devez nettoyer les bruleurs ainsi que la cuve.