4 astuces naturelles et infaillibles pour enfin éliminer le calcaire de vos toilettes

Pas facile de venir à bout du calcaire ! Heureusement, chez Objeko, on a trouvé 4 astuces radicales pour qu'il ne vienne plus chambouler vos taches ménagères. C'est parti, suivez le guide !

© Terre.Tv-4 astuces naturelles et infaillibles pour enfin éliminer le calcaire de vos toilettes

Présent dans la cuvette des toilettes, le calcaire effraie. Donc, voici la méthode efficace pour en venir à bout dans la durée !

Devenez un pro du calcaire

Cette publicité est mythique. En effet, rien de tel que de trouver un slogan accrocheur pour que les téléspectateurs adhèrent. Qui aurait cru qu’un produit contre ce genre de désagréments allait susciter cet engouement ? Un quart de siècle après sa première diffusion, on y pense automatiquement pendant nos cessions de récurage des pièces de votre appartement. Même les deux expertes de C’est du propre ont l’habitude de s’en amuser. En visionnant les archives de cette émission, on apprend de précieuses techniques pour en venir à bout. Alors, cher ami d’Objeko, êtes-vous prêt à déclarer la g**rre au calcaire ?

Une alliance magique

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Droguiste (@ledroguiste)

Dans un contenant assez large, versez 125 ml de vinaigre et mélangez-le avec le jus d’un citron. Pourquoi pas celui présent pour votre cure détox de trois semaines ? Connue pour ses propriétés antibactériennes, cette mixture au parfum unique en son genre s’en prend automatiquement au calcaire. Après avoir attendu quelques minutes, utilisez une éponge afin de frotter sur les résidus de tartre. Mettez-y un peu d’huile de coude, vous ne serez pas déçu du résultat. La magie opère puisqu’elles disparaissent instantanément.

Qu’est-ce que le borax ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SMW Laundromat (@smwlaundromat)

Vendu dans les magasins de bricolage, ce produit a une réputation sulfureuse. En effet, les spécialistes recommandent de se couvrir la bouche et les yeux avant de s’en servir. Pas de panique, un masque et des lunettes de protection suffisent. Mis à part l’éradication totale du calcaire, il éclaircit la cuvette des toilettes. Voici la recette pour parvenir à un résultat à la hauteur de vos espérances. Après avoir versé une tasse de vinaigre blanc, lancez le chronomètre pendant moins d’une demi-heure. À l’aide d’une vieille brosse à dents destinée aux corvées de cet acabit, commencez à frotter tout en incluant 40 grammes de borax en poudre. Quinze minutes plus tard, un litre d’eau chaude viendra balayer les impuretés. L’objectif est de les envoyer au fond de la fosse septique sans possibilité de retour !

La pierre ponce, l’ennemie jurée du calcaire

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Angélique.Upanat (@angelique.upanat)

Dans le paragraphe précédent, Objeko abordait les ustensiles. Si l’outil pour les quenottes semble le plus célèbre, la pierre ponce demeure nettement plus efficace. Là encore, pas de panique, vous allez la trouver dans les rayons de bricolage.

Un combiné de chic et de choc

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Christèle Bentajou (@chrislicorne)

Impossible d’aborder le calcaire sans avoir une pensée pour le bicarbonate de soude. Chaque semaine, Objeko vous répertorie les meilleures astuces pour vous faire gagner du temps et de l’argent. Aussi, en mélangeant  100 grammes de cette poudre blanche à 2 belles cuillères à soupe d’eau oxygénée, vous obtenez la potion idéale contre la saleté. Attention, pour être efficace, vous devez attendre 20 minutes avant de démarrer l’étape du frottage.