5 choses à savoir impérativement sur Intermarché, vous serez surpris…

Découvrez des anecdotes surprenantes et insolites sur le troisième distributeur alimentaire de France. Vous n'allez pas en revenir !

©glassdoor

Intermarché est une enseigne de distribution alimentaire bien connue des Français. Mais peut-être pas aussi bien connue que cela étant donné que ce sont 5 informations étonnantes qu’Objeko vous rapporte à son sujet. Des informations partagées sur le magazine en ligne de Yahoo ! En effet, tous les mercredis nos confrères présentent des histoires insolites à leurs lecteurs sur toutes sortes d’entreprises. Et nous ne pouvions donc pas laisser nos lecteurs passer à côtés des anecdotes concernant Intermarché. En 5 points vous allez pouvoir devenir incollable sur ce célèbre supermarché.

Intermarché n’aura plus de secrets pour vous

Certains informations sont faciles à trouver en ce qui concerne le supermarché. Par exemple, il suffit de quelques secondes sur un moteur de recherche pour découvrir la date de sa création. Mais Objeko et Yahoo n’auraient pas fait perdre de temps à leurs lecteurs de cette manière. En effet, il ne s’agit pas ici de vous partager des informations que vous pouvez trouver sur Intermarché à portée de clic. Néanmoins, nous vous éviterons de rechercher l’exemple que nous venons de citer. L’enseigne de distribution alimentaire du groupe Les Mousquetaire a été fondée en 1969 par Jean-Pierre Le Roch. Mais ce n’était qu’en 1973 que l’enseigne s’appellera Intermarché au lieu de EX Offices. À présent, accrochez-vous pour découvrir ces 5 anecdotes surprenantes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Intermarché (@intermarche)

Les dégâts de sa promotion sur le Nutella

Aucun amateur de la célèbre pâte à tartiner n’est passé à côté de la promotion fantastique d’Intermarché. En effet, le prix du Nutella descendait de 70% ! Soit 1,41 euros pour 950 grammes de produit. Mais nos lecteurs ne savent sans doute pas tous que cette promotion a fait de gros dégâts chez le supermarché. Il se trouve que certains clients étaient prêts à tout pour profiter de cette promotion flash. Des bagarres ont alors éclaté, notamment à Saint-Chamond, dans la Loire, précisent nos confrères chez Yahoo. Pour faire court, la promotion sur le Nutella d’Intermarché a provoqué de véritables émeutes !

Intermarché est l’inventeur du prix au litre et au kilo

C’est un fait, le groupe Les Mousquetaires revendique de faire faire des économies à ses clients. Pour prospérer, les supermarchés vantent en effet les prix bas de leurs enseignes afin de convaincre le maximum de clients possible. Mais chez Intermarché, c’est bien plus qu’une stratégie marketing. Il s’agit d’un principe fondamental qui se retrouve dans cette invention que tous les distributeurs alimentaires ont ensuite copier. Aussi étonnant que cela puisse être, ce sont effectivement les magasins Intermarché qui sont les premiers a afficher les prix au kilo et au litre sur leurs affichages en rayon.

Intermarché offre des publicités superbes

Nos confrères chez Yahoo soulignent ensuite à juste titre que le distributeur alimentaire a mis les moyens pour faire des publicités incroyables. Elles sont percutantes et drôles pour la plupart. Comme celle-ci qui se trouve sur le compte Instagram d’Intermarché.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Intermarché (@intermarche)

Mais chez YahooObjeko note qu’ils parlent surtout d’amour. En effet, l’une des anciennes publicités de l’enseigne avait fait un véritable carton. Elle mettait en scène un client qui tombe amoureux d’une caissière. Et qui, pour lui prouver qu’il est un bon parti, va changer son alimentation au fur et à mesure de ses courses. C’était en effet particulièrement bien joué de la part d’Intermarché.

Quand de la viande de requin s’est retrouvée en rayon

Vous avez bien lu, de la viande de requin s’est retrouvée dans les rayons d’un Intermarché. Et plus précisément du requin-renard alors qu’il s’agit d’une espèce protégée et donc interdite à la pêche. L’affaire avait donc fait beaucoup de bruit et mis le supermarché dans une posture très délicate. Pour comprendre comment cela a pu se produire, il faut savoir que si le requin-renard est pêché par erreur, il peut se retrouver sur les étals des poissonneries.

Des progrès notable malgré la crise du Covid

Enfin, nos confères rapportent un dernier fait étonnant au sujet d’Intermarché. Pendant la crise du Covid, l’enseigne a connu une progression importante. C’est un véritable exploit quand l’on pense que tous les secteurs ont plus ou moins souffert de la crise sanitaire. Mais Yahoo cite BFM Business et son interview de Didier Duhaupand, le président du groupe Les Mousquetaires, pour parler de cette progression et notamment de l’amélioration du niveau de fidélité des clients Intermarché.

« Nous sommes des commerçants indépendants regroupés dans un groupe, le groupement ‘Les Mousquetaires’, qui se compose aussi bien de bricolage que d’alimentaire et de près de 60 usines, dont une qui fabrique des masques. Nous sommes aussi le premier pêcheur de France. », déclarait le président du groupe.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Intermarché (@intermarche)