78 ans de Johnny Hallyday : Jean-Marie Périer ressort une vidéo incroyable d’émotions et poignante

Johnny Hallyday aurait célébré ses 78 ans ce jeudi 15 juin 2021. Le photographe Jean-Marie Périer lui a rendu hommage sur Instagram.

78 ans de Johnny Hallyday : Jean-Marie Périer ressort une vidéo incroyable d’émotions et poignante
© elespanol

Johnny Hallyday aurait eu 78 ans ce mardi. Pour sa veuve Laeticia, ce n’est donc pas un jour comme les autres. “ Combien de souvenirs, de fêtes, de musique et d’amour le 15 juin pour te célébrer“, a-t-elle inscrit sur son compte Instagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laeticia Hallyday (@lhallyday)

Jean-Marie Périer: “Une étoile brillera plus que les autres au firmament.”

« Les larmes mêlées de joie aujourd’hui dans un ciel pur, une étoile brillera plus que les autres au firmament. Elle éclairera les cœurs de millions de personnes au même instant et les nôtres en particulier. Elle nous rappellera que tu es bien là, avec nous, pour l’éternité. Joyeux Anniversaire mon amour. Je t’aime pour toujours », a-t-elle ainsi poursuivi. Elle a également publié un joli cliché du couple en noir et blanc.

Et elle n’est pas la seule à avoir tenu à lui rendre hommage. Trois ans ont passé. Mais Johnny est toujours dans le cœur des Français et de nombreuses personnalités. Le photographe Jean-Marie Périer appréciait tout particulièrement le taulier. Il a donc également tenu à lui rendre hommage comme il se doit sur son compte Instagram.

Un moment mythique entre Johnny Hallyday et Gilbert Montagné !

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que Jean-Marie Périer a trouvé un moyen original de se souvenir de lui. Il a en effet publié une vidéo de Johnny Hallyday et Gilbert Montagné. Le père de trois enfants a ainsi fait découvrir à ses abonnés la rencontre entre les deux chanteurs. Un moment mythique !

“J’étais touché par l’idée de ce gamin ‘non-voyant’ propulsé en quelques mois en haut de l’affiche. Aussi avais-je demandé à Johnny de tourner une scène avec lui, je trouvais belle l’idée de faire rencontrer l’espace d’un instant l’idole des jeunes avec ce débutant. Bien sûr Jojo avait accepté tout de suite. (…) En revoyant ce petit film, j’ai été touché de voir la sincérité de Johnny, fidèle à lui-même dans un moment où je retrouve la gentillesse que je lui ai toujours connue. Et je réalise à quel point il me manque aujourd’hui…», a-t-il en effet écrit en légende.

Et les fans qui se trouvent actuellement sur l’île de Saint-Barthélémy ont eu le privilège de pouvoir se recueillir sur sa tombe pour ce jour si particulier. Car ce que l’on sait moins, c’est qu’une personne s’occupe depuis le début de la tombe de Johnny. Il s’agit de Jean-Pierre Millot, un ami du couple Hallyday. Chaque jour, ce dernier entretient avec soin la sépulture. Le Figaro précise d’ailleurs que le taulier est l’une des seules stars au monde à bénéficier d’un tel service VIP. Même Michael Jackson n’y a en effet pas le droit !

Il installe sa fameuse composition réalisée loin des regards”

Et puis, une fois par an, les fans du rockeur se réunissent le 5 décembre. “Au petit matin, Jean-Pierre Millot vide complètement le marbre de la tombe. Il installe sa fameuse composition réalisée loin des regards. Au coucher du soleil, Laeticia lui succède et organise une veillée”, détaillent les journalistes du quotidien le Figaro.

“Aujourd’hui, il y a moins de fans venus de métropole. A cause du virus mais en temps normal, il peut y en avoir jusqu’à 120 par jour. Chacun apporte sa petite offrande. Un galet gravé, une plaque… Si on laisse tout, rien n’est lisible. Il faut organiser tout cela pour que les fans voient une tombe entretenue comme au premier jour. C’est moi et personne d’autre qui s’en occupe”, explique ainsi Jean-Pierre Millot.“Johnny le voulait ainsi. C’était un sujet de discussion entre nous depuis des années.”

En tous cas, la publication de Jean-Marie Périer a touché en plein cœur de nombreux internautes. A commencer par Nikos Aliagas. “Exceptionnel” , a-t-il écrit en commentaire. “Merci Jean-Marie de dire à ceux qui en douteraient encore qu’il avait en plus du talent, une générosité pleine de modestie…” , “Merci infiniment pour ce beau partage” , “Il vous manque, oui, mais les souvenirs heureux, comme celui-ci et tant d’autres, ne s’effaceront pas”, pouvait-on encore lire en commentaire. Émouvant !

 


Alix Brun

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.