A quoi pourraient ressembler vos vacances d’été? On en sait un peu plus suivant l’avis du commissaire européen !

Thierry Breton a donné des détails, ce dimanche, sur la possibilité de partir en vacances cet été.

Vacances: A quoi pourraient ressembler vos vacances d’été? On en sait un peu plus suivant l'avis du commissaire européen !
© shutterstock

Vacances d’été: Ce dimanche 18 avril, Thierry Breton était l’invité dans l’émission BFM Politique sur BFMTV. Le commissaire européen au Marché intérieur s’est montré plutôt confiant pour les prochaines vacances d’été. La rédaction d’Objeko a décidé de vous dire ce qu’il a dit exactement. Vous êtes prêts ?

Thierry Breton confiant pour les vacances d’été

Depuis plus d’un an maintenant, les Français doivent faire face à la crise du Coronavirus. Entre confinements et restrictions, les choses ne sont pas faciles. Depuis quelques jours maintenant, le pays fait face à une troisième vague et à un confinement un peu plus strict. Mais alors, combien de temps ces mesures restrictives vont-elles encore durer ? Est-ce que nous pourrons partir en vacances cet été ? Tant de questions que se posent de nombreuses personnes. Heureusement, il y a quelques jours, Thierry Breton, le commissaire européen au Marché intérieur,  s’est penché sur la question sur le plateau de BFMTV.

Pour le moins qu’on puisse dire, c’est que Thierry Breton est plutôt confiant pour la suite. En effet, sur le plateau de nos confrères de BFM, il a déclaré qu’il était important de refaire tourner le tourisme : « On aspire tous à ce retour à la vie normale, et en tout cas, à avoir des vacances« , a-t-il notamment dit. Ainsi, pour lui, les Français pourront bel et bien envisager de réserver leurs billets pour changer d’air cet été : « Je crois sincèrement qu’on peut commencer à se projeter« , a-t-il affirmé. Il précise tout de même, qu’il faudra comme l’année dernière, privilégier les voyages en France ou en Europe. Mais c’est déjà pas mal non ?

L’importance du vaccin dans les voyages

Evidemment, s’il y a une condition a la possibilité de se déplacer dans les autres pays, ce sera la vaccination. D’ailleurs Thierry Breton nous explique que dès qu’il est possible de le faire, il faut se faire vacciner : « Ce que je conseille, si je peux me permettre, c’est que dès que vous êtes appelé, allez vous faire vacciner. Ce sera certainement un moyen qui sera utile pour démontrer, prouver que vous êtes immunisé, mais que vous n’êtes pas non plus un risque pour les autres. Ce sera important pour ouvrir précisément le continent européen progressivement, et pouvoir aller en vacances« .

Ce que la rédaction d’Objeko peut vous dire, c’est que plusieurs pays ont déjà annoncé les modalités d’entrée sur leur territoire. On pourra ainsi aller en Grèce à partir du 14 mai et les touristes seront invités à présenter un certificat de vaccination ou un test négatif. Pour la Croatie et la Roumanie, il faudra avoir un certificat de vaccination tandis que, pour l’Espagne, seul un test PCR négatif de moins de 72 heures sera demandé. Alors comme vous le voyez, on commence tout doucement à entrapercevoir la possibilité de partir en vacances cet été, mais attention tout n’est pas encore gagné. Il faudra encore attendre quelques semaines pour en être certain.

Un retour à la normale mi-mai ?

Le 15 mai 2021 pourrait-il marquer le retour à la vie d’avant ? C’est en tout cas ce qu’annonce plusieurs de nos confrères. En effet, selon eux, et selon les sources gouvernementales, il y aura une amélioration dans les jours à venir. La journaliste de France Télévisions Anne Bourse, a notamment déclaré : « Les terrasses et le monde de la culture seraient les premiers à rouvrir, puis le calendrier se ferait de trois semaines en trois semaines, même si le président parle d’un pic des hospitalisations entre le 25 et le 30 avril ». Elle en est certaine, Emmanuel Macron veut tenir son calendrier et devrait annoncer lui-même, la levée des restrictions à la fin du mois.

Vacances d’été: Depuis l’annonce de cette journaliste, Emmanuel Macron s’est exprimé. En effet, lors d’une récente interview (le 18 avril plus exactement) accordée là la chaîne américaine CBS, le président de la République a annoncé une levée progressive des restrictions de voyages début mai. D’ailleurs, de nombreux restaurateurs se préparent pour cette date. Alors va-t-on pouvoir tenir cette date ? Ou y aura-t-il un prolongement du confinement ? On le saura très rapidement. N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez sur le sujet.


Mieger Tristan

Passionné depuis tout petit par l'écriture et de nature très curieux, je m'intéresse à tous les sujets !