Accident choc en plein concert : un écran géant s’effondre sur le boy band Mirror

Pendant un concert à Hong Kong où jouait le boys band Mirror, un des écrans géants situé au-dessus de la scène s'est écroulé, faisant des blessés parmi les artistes. Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

© Mediacorp | 8 Days-Accident choc en plein concert : un écran géant s’effondre sur le boy band Mirror

Images terribles et choquantes à Hong Kong. Récemment, à l’occasion de la représentation des Mirror, un fameux boys band chinoisun des écrans géants retransmettant le show est tombé sur les danseurs, entraînant un accident et des blessés.

Terrible accident à Hong Kong

La scène a eu lieu au Hong Kong Museum ce 28 juillet, et a causé cinq blessés, des danseurs, dont l’un d’eux a été emmené en urgence à l’hôpital en soins intensifs après une prise en charge des équipes de secours.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SHINeeAeon (@syklyrics)

 

Une vraie situation de crise. Ce genre d’accident est vraiment très rare mais toujours se produire. Même si le matériel est de qualité. Il peut y avoir des défaillances et c’est ce qui s’est passé.

Un câble qui a cédé

Placé à une dizaine de mètres de haut, l’écran géant pesait plus de 90 kilos. Le câble qui le soutenait a cédé, causant la chute de celui-ci, a indiqué le ministère de la Culture. Les autorités ont tout de suite annoncé la mise en œuvre d’une enquête approfondie, annulant ainsi les représentations programmées ces prochains jours.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par I’m_Jaykey (@_goo_97)

 

Très populaire en Chine, le groupe spécialisé dans le hip-hop Mirror se produisait au Coliseum de Hong Kong depuis le 24 juillet 2022, et jusqu’au 6 août, avant de réaliser une grande tournée nationale. Au total, 10.000 personnes assistaient au spectacle ce soir-là. Pour soutenir les spectateurs et la troupe, choqués, une cellule psychologique a été mise en place. Pour certaines personnes qui ont assisté à la scène, cela peut constituer une sorte de traumatisme.

L’organisateur a décidé de rembourser

Sous la pression des autorités chinoises et des fans, l’organisateur des concerts, Makerville, s’est exprimé sur Instagram pour parler de cette tragédie, et a annoncé un remboursement total. Il s’est également excusé auprès des victimes et des fans.

Cet accident très rare et grave intervient plusieurs jours après que plusieurs fans ont mis en doute publiquement la sécurité des équipes sur scène, surtout quand un des danseurs avait fait une grosse chute. Le chef exécutif de Hong Kong, John Lee, a expliqué être « choqué » par l’accident, et avoir prévenu le secrétariat à la Culture, aux Sports et au Tourisme.

À l’enquête s’ajoute aussi un changement des paramètres de sécurité qui entoure le spectacle et la salle dans laquelle se produisait le groupe. Ce genre de spectacle nécessite une organisation lourde avec de nombreux techniciens. C’est un vrai défi logistique et rien ne doit être laissé au hasard.

Et cette fois-ci, il y a eu une défaillance majeure. Les responsabilités des personnes à l’origine de l’incident devront être établies, c’est certain. Dans les semaines et mois à venir, Objeko aura l’occasion de vous parler de l’actualité du Show-Business.