Affaire conclue : Cet énorme changement prévu pour la rentrée en septembre !

L’émission de brocante et d’enchères va continuer son chemin à la prochaine rentrée. Et les téléspectateurs sont ravis car ils sont très attachés à ce programme quotidien. Objeko vous dévoile les changements à venir !

Affaire Conclue
Source : France 2

Il y a du changement dans l’air pour le programme Affaire conclue. La sympathique bande de France 2 va-t-elle accueillir de nouvelles personnes ? Plus on est de fous, plus on rit ! Lors d’un entretien pour Télé Star, Caroline Margeridon dévoile quelques petites informations croustillantes… Découvrez-les par vous-mêmes.

Affaire conclue, une affaire rentable

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Affaire Conclue (@affaireconclue)

Contre toute attente, Affaire conclue est une véritable révélation depuis août 2017. En effet, le programme cartonne tous les jours à 16 h sur France 2. Les audiences font sans cesse des records et il y a actuellement 2,25 millions de téléspectateurs. Une très belle performance pour une émission quotidienne. On se dit que Sophie Davant doit certainement y être pour quelque chose. Tout ce qu’entreprend l’animatrice se transforme en or. Pourtant, le sujet était assez éloigné de ce qu’elle faisait auparavant. Mais elle a plus d’un tour dans son sac. L’objectif est plutôt original puisqu’il s’agit d’expertiser des objets de particuliers devant des spécialistes. Ces pros examinent, analysent et finissent par donner un prix. Ensuite, le brocanteur en herbes a le choix de se rendre dans la salle des ventes. Celui-ci se retrouve face à cinq acheteurs professionnels et c’est le début des enchères. La décision finale revient au vendeur, de se séparer ou non de son bien. Il y a souvent une notion sentimentale. Ce jeu d’achat-vente plait aux téléspectateurs, surtout qu’on enrichit aussi sa culture générale. Il y a de tout, des objets curieux, anciens, modernes… Tout le monde y trouve son compte !

Tensions dans le programme !

Même si Affaire conclue vit des hauts et de bas, la production ne se laisse pas abattre. On sait que le groupe travaille sur de gros changements dès la rentrée prochaine. Heureusement, la chère émission ne sera pas impactée par une réduction d’effectifs. Au contraire ! Le public est très attaché au clan d’acheteurs. En effet, cette joyeuse tribu est composée de cinq personnalités bien particulières et originales. Notamment par Pierre-Jean Chalençon, le spécialiste de la période Napoléonienne. Même si celui-ci a quitté récemment le club, on se souvient encore de ses interventions. Apparemment, il n’était plus le bienvenu dans le groupe France Télévisions.

D’ailleurs, il n’hésite pas à donner son avis : ils trouvent que les audiences baissent depuis son départ. “Le dernier prime, c’est une sorte de Bérézina, dit-il de but en blanc. Dans ce même entretien, il s’en prend aussi à Caroline Margeridon. Il lance de sérieuses attaques au sujet de son ancienne coéquipière : “Il faut arrêter avec elle, elle n’a pas de carrière, c’est personne. Le succès d’Affaire Conclue du côté des acheteurs, c’est Julien Cohen et moi. C’est une mythomane, tout ce qu’elle raconte est bidon”, dénigre-t-il à l’un des journalistes de Télé-Loisirs. Mais une fois partie d’Affaire conclue, la critique est facile.

De la chair fraîche !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Affaire Conclue (@affaireconclue)

Mais cela ne touche pas le moins du monde l’acheteuse Caroline Margeridon d’Affaire conclue. Elle ne se laisse pas perturber par de telles remarques et surtout venant de cet être atypique. On connaît son tempérament impulsif. Ce lundi 5 juillet lors d’une interview avec Télé Star, elle n’hésite pas à rétorquer avec son revers de frange habituel :“L’avis et les critiques d’inconnus m’importent peu”, balance une des meilleures amies de Sophie Davant. En effet, les deux femmes sont très complices dans leur vie professionnelle comme dans leur vie personnelle. En tout cas, contrairement à Pierre-Jean Chalençon, elle sera bien présente pour la prochaine édition d’Affaire conclue. Restez connectés, des surprises vous attendent avec des épisodes inédits. Et en plus, l’équipe va s’étoffer avec de nouvelles personnalités : “Je ne peux pas encore vous révéler leurs noms, mais il y aura deux nouvelles topissimes, une Suisse-Canadienne qui attend un bébé -un vrai bonbon-, et une Belge de douze mètres de haut avec les jambes d’Adriana Karambeu” révèle Caroline Margeridon. Elle continue de faire la promotion des nouveaux membres : “Elles sont super rigolotes et vont encore dynamiser l’émission”, termine-t-elle. On peut dire que c’est déjà une affaire qui roule !

On vous donne rendez-vous à la rentrée prochaine pour des découvertes toujours plus surprenantes ! Les enchères risquent d’être captivantes ! En tout cas, Objeko a hâte de connaître les nouveaux acheteurs. Une Affaire conclue, mais une affaire à suivre sans aucun doute !

 


Celine Cossa

A la base, chargée de communication dans l’édition, j’ai donc déjà une expérience dans l’écriture et l’image. De nature très curieuse, je me suis toujours intéressée aux médias, à l’actualité et à la culture au sens large. Ainsi, associer mon amour des mots et mon goût pour les news a été une évidence !