Affaire Conclue: Cette nouvelle règle spectaculaire qui a su bouleverser les enchères lors du prime !

La nouvelle règle pendant l’émission a scotché l’ensemble des téléspectateurs de France 2.

Affaire Conclue: record! Voici le prix hallucinant de cet objet à priori banal!
© RTBF

Ce mardi 8 juin, Affaire Conclue était de retour avec une nouvelle émission en prime-time. Surprise : une nouvelle mécanique de jeu a pu pimenter l’émission. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko va vous raconter comment l’émission a pu se dérouler. Pour le moins qu’on puisse dire, c’est que ça a fait parler.

Une émission un peu spéciale

Tourné au Musée de l’air et de l’espace et du Bourget, ce nouveau prime d’Affaire Conclue a fait parler de lui pour plusieurs raisons. Nous allons tout d’abord vous parler de cette nouvelle règle mise en place par France 2. En effet, pour cette émission spéciale, la “battle” s’est corsée d’un cran. Alors que d’habitude les acheteurs se battaient entre eux pour les objets, cette fois-ci, on a pu voir un autre bloc. En effet, douze autres acheteurs anonymes étaient présents pour contrecarrer les plans des habituels de l’émission.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophie Davant (@sophie_davant)

Du côté des acheteurs habituels, on a notamment pu voir Caroline Margeridon, Damien Tison, Diane Chatelet, François-Xavier Renou, Anne-Catherine Verwaerde, Paul Azzopardi, et Stéphane Vanhandenhoven. De l’autre côté, on a pu observer des pros, des amateurs, des passionnés, des spécialistes. De sérieux compétiteurs installés derrière un mur de pupitres et une compétition propice aux plus folles enchères. Et justement, il y a un objet qui a fait un carton. Il s’agit d’un miroir Line Vautrin acheté lors d’une brocante pour la modique somme de 150 euros.

Le record de l’émission est tombé

Comme nous vous le disions précédemment, un objet a fait un véritable carton lors du prime d’Affaire Conclue. Ce que la rédaction d’Objeko peut vous dire, c’est que le record de l’émission détenu par Caroline Margeridon qui avait dépensé 21 000 euros en avril 2020 pour acheter un buste de Napoléon signé Antoine-Denis Chaudet, a été battu. Et encore, battu est un mot faible, il a été explosé, plutôt. En effet, c’est un miroir glané sur un vide-maison par Coralie, dans la région de Nancy, qui a fait s’embraser la salle des ventes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophie Davant (@sophie_davant)

Acheté seulement 150 euros par Coralie lors d’une brocante, cette dernière s’est très vite rendu compte qu’elle avait une pépite dans sa main. L’objet avait été estimé à 6.000 euros par Enora Alix, Coralie espérait de son côté en tirer au moins 3.000€. Mais à ce moment, elle ne se doutait pas de la somme qu’elle allait recevoir à la fin. Dans la salle de vente, la bataille a fait rage entre Damien Tison, acheteur régulier de l’émission et le marchand Benoit Charraudeau, amateur de l’artiste Line Vautrin (qui a fait le miroir).

Les internautes sous le choc

C’est finalement le collectionneur et marchand d’art (qui se trouve dans le 6ème arrondissement de Paris) qui a remporté l’enchère. Pour quelle somme ? Eh bien nous allons vous le dire. L’objet s’est arraché pour la somme de… 127 000 euros. Une somme totalement folle, qui a mis la vendeuse dans un état second. De son côté, Benoit Charraudeau a expliqué pourquoi il avait mis autant dans cet objet : “Je ne m’étais pas fixé de prix précis. Je le voulais vraiment. Je vais pouvoir l’exposer dans ma galerie”. Il précise ensuite que Madonna pourrait être une cliente potentielle pour le racheter.

Sur les réseaux sociaux, les internautes aussi ont eu une réaction. Ces derniers n’y croyaient pas : “J’aurais fait un AVC à sa place”, “J’ai cru qu’elle allait tomber dans les pommes“, “J’suis choquée”, “Le braquage du siècle“, “Laissez moi aller faire cette émission”, “Je vais peut-être me mettre à rechercher des miroirs”, “Coralie était sous le choc“, “Dites-moi que je rêve”, “C’est sans doute un record qui ne sera jamais battu dans l’émission” pouvait-on notamment lire dans les commentaires. Et effectivement, on peut le dire, ce record ne devrait pas être battu de sitôt.


Mieger Tristan

Passionné depuis tout petit par l'écriture et de nature très curieux, je m'intéresse à tous les sujets !