Affaire conclue : Julien Cohen dévoile les raisons intimes de son départ de l’émission

L’acheteur aux célèbres lunettes bleues quitte « Affaire Conclue » après 4 ans et demi d’émission. Il en explique les raisons très privées sur son compte Instagram, dans une vidéo émouvante.

Affaire conclue : Julien Cohen dévoile les raisons intimes de son départ de l’émission
© Jacobs/Isopix/SIPA

Affaire conclue: Julien Cohen faisait partie de l’équipe des acheteurs d’Affaire Conclue depuis le début. Bien que les acheteurs soient très nombreux à faire partie de l’émission animée par Sophie Davant, il faisait donc partie des acheteurs référence. De plus, contrairement au départ de Pierre-Jean Chalençon, qui avait aussi déstabilisé les fans d’Affaire Conclue, c’est une décision personnelle pour Julien Cohen. Une décision qu’il explique donc en détails dans une vidéo qu’il publie sur son compte Instagram. Cette dernière n’a pas manqué de faire réagir les fans de l’acheteur aux célèbres lunettes bleues. Et comme Objeko vous le disait, c’est parce Julien Cohen évoque les raisons très personnelles qui motivent sa décision.

Julien Cohen quitte Affaire Conclue et explique son choix aux internautes

Depuis le 21 août 2017, sur France 2, Affaire Conclue passe quotidiennement, en semaine, à la télévision. Sophie Davant réunit des acheteurs qui font se défier lors d’enchères, pour acquérir des objets mis en vente par des particuliers. Une équipe de spécialistes est aussi présente pour expertiser les objets avant qu’ils entrent en salle d’enchères. Et dès le début des diffusions, le public a pu faire la rencontre de Julien Cohen. Il est un véritable personnage du programme. Particulièrement attachant parce que déterminé à faire plier ses adversaires pendant les enchères. Julien Cohen dit d’ailleurs souvent qu’il remercie ses collègues de le supporter. En effet, il est rare qu’il laisse passer une affaire qui l’intéresse dans Affaire Conclue.

Mais voilà, il va maintenant toutes les laisser filer puisqu’il quitte le programme. Le public fan d’Affaire Conclue est certainement déjà au courant. Mais savez-vous ce qui a motivé la décision de Julien Cohen ? À vrai dire, pour qu’un acheteur aussi populaire quitte un tel programme, il y a de bonnes raisons de croire que c’est à contre-cœur. Peut-être qu’une mésentente entre la production et Julien Cohen a éclaté ou encore une guerre interne à Affaire Conclue. Mais Objeko vous le disait plus haut, rien de tout cela n’est à envisager. Car Julien Cohen affirme et répète que c’est un choix personnel. Et il prend donc tout son sens une fois qu’il donne les raisons très privées qui motivent cette décision.

Néanmoins, malgré cette décision réfléchie et toute la sympathie que peut avoir le public d’Affaire Conclue envers Julien Cohen, certains fans de l’émission de France 2 sont très déçus de le voir s’en aller. Heureusement, ils auront le temps de se faire à cette idée puisque les tournages sont réalisés bien en amont des diffusions. Ainsi, Julien Cohen estime qu’il sera encore à l’écran jusqu’en mars prochain, malgré son départ avant la fin de cette année.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Affaire Conclue (@affaireconclue)

Des détails très personnels délivrés au public

C’est donc dans une vidéo que Julien Cohen donne tous les détails des raisons qui ont motivé son départ d’Affaire Conclue. Il est assis face à une caméra et devant lui se trouve une feuille sur laquelle il a pris quelques notes. Sans doute pour ne pas perdre le fil de ses pensées, sous le coup de l’émotion. En effet, les lecteurs d’Objeko pourront aisément imaginer que ce n’est pas évident de tourner le dos à une aventure de 4 ans et demi. Une aventure qui lui a permis de rencontrer des amis et tout un public qui lui reste fidèle sur les réseaux sociaux également.

« Clap de fin ! Nouvelle année, nouvelles aventures…

  • 1557 émissions tournées
  • 1813 objets achetés
  • 7204 personnes de rencontrées

Merci à tous pour ces 4 ans et demi au sein d’@affaireconclue et, merci à vous, de m’avoir soutenu durant tout ce temps… On se reverra très bientôt pour de nouveaux projets. Et vive les Maisons des Brocanteurs. Excellentes fêtes à tous. », écrivait Julien Cohen pour légender sa publication Instagram. Une vidéo dans laquelle il remercie donc toutes les personnes qui vont lui manquer et qui ont rendu cette affaire d’Affaire Conclue possible. Ajoutant qu’il s’excuse parce qu’il en oublie certainement beaucoup.

Il faudra donc retenir que c’est avant tout pour passer plus de temps auprès de son épouse, pour cesser de sacrifier sa vie sociale, que Julien Cohen décide de quitter Affaire Conclue. Car les tournages sont intenses et qu’il a d’autres projets en cours auxquels il souhaite se consacrer davantage. « J’avais une vie sociale un peu compliquée pour mon épouse parce que cela demande beaucoup d’énergie de tourner ‘Affaire conclue’. Et cette énergie, je la mettais sur le plateau au détriment de pas mal d’autres choses : pas de restaurants, pas de sorties le soir… », disait-il. Précisant que son nouveau projet, ‘Les Maisons des Brocanteurs’ c’est notamment avec l’aide de son épouse, Karine, qu’il va le mener à bien.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.