Affaire conclue: Julien Cohen totalement bouleversé, fait un sublime geste à la fille d’un survivant d’Auschwitz

Dans Affaire conclue ce 10 mars dernier, Julien Cohen est particulièrement touché par l’histoire d’une vendeuse, venue se séparer d’une lampe appartenant à son père. Seul survivant d’Auschwitz dans sa famille…

Affaire conclue : Julien Cohen totalement bouleversé, fait un superbe geste à la fille d'un survivant d'Auschwitz
© FTV

Ce 10 mars dernier, le plateau d’Affaire conclue a été le théâtre d’un événement d’une grande intensité et surtout remplie d’émotion. Ainsi, Julien Cohen a été l’auteur d’un geste pour le moins surprenant. Face à une vendeuse venue se séparer d’une lampe, l’acheteur a semblé totalement ému par son histoire. Au point de lui faire un cadeau d’une valeur inestimable. Objeko revient sur cette séquence qui restera probablement parmi les meilleurs moments de l’émission de France 2.

Affaire conclue : Julien Cohen, un homme au grand cœur

Un moment d’intense émotion

L’histoire de cette candidate n’aura visiblement laissé personne insensible, et surtout pas Julien Cohen. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que le célèbre amateur d’art fait preuve d’une extrême générosité. Ainsi, ce 10 mars, il semble encore en avoir fait une démonstration frappante. Objeko revient donc pour vous sur cette séquence aussi inattendue que touchante. Pour rappel, Sarah était présente dans l’émission Affaire conclue pour se séparer d’une lampe avec une histoire bien particulière. Cette auteure de pièce de théâtre explique ainsi que cet objet et une transmission familiale.

” J‘ai l’impression qu’au-dessus de moi en ce moment, il y a celui qui me l’a transmis, mon père. Je suis très émue, je ne voulais pas en parler. Mon père était le vice-président de l’amicale d’Auschwitz. Il avait passé quatre ans à Auschwitz. En son nom, je travaille sur la transmission de la mémoire “. Visiblement, cette évocation ne manque pas d’émouvoir aussi bien Sophie Davant que les autres acheteurs. Au point que Julien Cohen se prépare à commettre un geste plutôt particulier. Objeko vous explique tout.

Des enchères qui s’emballent

Rapidement, dans cet épisode d’Affaire conclue, Julien Cohen montre son intérêt pour cette lampe. Mais avant de fixer un prix, Sarah continue de raconter son histoire plutôt émouvante. ” Mon père représente toute une génération de plus de six millions de personnes, lui et toute ma famille ont été déportés à Auschwitz, mon père était l’unique survivant “. La candidate continue en expliquant être une fille de victime : ” Je ne suis pas une victime moi-même. Toute mon énergie et ma vie est faite pour plus haut que moi, pour que cette histoire tragique ait un sens “.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de Affaire Conclue (@affaireconclue)

Après ce récit, tous les acheteurs semblent effectivement ne pouvoir cacher leur vive émotion. Pourtant, Affaire conclue doit se poursuivre et les enchères doivent commencer. Après quelques minutes, Julien Cohen remporte finalement cette lampe pour un montant de 1500 euros. Une somme qui sera précieuse pour cette vendeuse qui doit visiblement faire face à des problèmes financiers. Pourtant, le plus incroyable est seulement sur le point d’arriver. Objeko vous explique pourquoi.

Un très beau geste

Julien Cohen est désormais l’un des acheteurs les plus importants d’Affaire conclue. En effet, depuis le début de l’émission, il a déjà été à l’origine de quelques achats plutôt mémorables. Pourtant, certains lui reprochent d’être très dur en affaires, voire insensible quand il s’agit d’arriver à ses fins. Pourtant, l’expert en belle pièce serait en réalité un homme beaucoup plus complexe. Au point qu’il s’apprête à faire un cadeau tout à fait extraordinaire à la candidate. Alors qu’il vient de débourser 1500 euros pour cette lampe, il décide tout simplement de lui offrir. ” Je vais vous l’offrir, comme ça, je vous paye la lampe, c’est une histoire qui vous touche et qui a touché ma famille, qui a touché plein de gens.(…) Vous continuerez à écrire avec cette lumière et en même temps, vous me la vendez, je vous redonne la lampe “. Ce fût donc un moment d’une grande intensité au point que les témoins de la scène semblaient avoir du mal à retenir leurs larmes. 

Mais en réalité, ce n’est pas la première fois que Julien Cohen se montre capable d’une telle générosité. Certains fans d’Affaire conclue se rappellent notamment de ce jour où il a offert un ordinateur à une étudiante. Cette jeune femme souhaitait poursuivre son cursus scolaire, mais malheureusement sans aucun moyen. Mais en réalité, les exemples sembleraient encore plus nombreux de ce trait de caractère très particulier de Julien Cohen. Capable de se montrer totalement intransigeant quand il s’agit de faire du business, il est également un homme au cœur tendre capable des plus grandes folies lorsqu’il est touché. Une séquence qui en tout cas restera probablement gravée dans la mémoire de cette candidate venue se séparer de l’un de ses souvenirs les plus précieux. Pourquoi pas pour elle le début de son prochain scénario comme auteure de pièce de théâtre.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.